Les façades des meubles de cuisine

L’aménagement se dessine. À présent, quelle couleur et quelle finition allez-vous choisir pour votre cuisine aménagée ? Ixina propose un large choix parmi plus de 130 façades de cuisine, nous allons affiner cela ensemble !

Quel aspect pour ma cuisine : mat, brillant ou bois ?

Façade de cuisine matFaçade de cuisine matFaçade de cuisine mat

Les façades d’aspect mat

Chic, sobre, épuré : mat est le style de façade qui vous correspond le mieux !
Au toucher soyeux, les façades de cuisine mates mettront en valeur les lignes épurées de votre cuisine et sauront ajouter ce charme discret qu’ont les cuisines d’aujourd’hui.
Cette finition garantie un style intemporel, cosy et très déco !

Voir les cuisines


Façade de cuisine brillanteFaçade de cuisine brillanteFaçade de cuisine brillante

Les façades d’aspect brillant

Pour attirer tous les regards sur votre cuisine, le style brillant est idéal ! Jouant avec les reflets, les perspectives sont décuplées et donnent ainsi de la profondeur et une touche très contemporaine à cet espace qui vous ressemble.
Grâce aux matériaux comme le stratifié, la laque ou le verre, la lumière se reflètera et apportera une touche résolument design.

Voir les cuisines


Façade de cuisine boisFaçade de cuisine boisFaçade de cuisine bois

Les façades esprit bois

Pour un style tendance naturel scandinave, rien de mieux qu’une cuisine avec des façades aspect bois.
Remises au goût du jour, elles apportent assurément une touche délicate, authentique et chaleureuse à votre cuisine équipée. Elles gagnent en modernité et sauront apporter une vraie personnalité à une cuisine de caractère et confortable.

Voir les cuisines

Les + design d’Ixina

Cuisine design sans poignée

Les façades sans poignées

Simplicité et continuité esthétique, votre cuisine sera élégante et moderne si vous choisissez des façades de cuisine sans poignées, succès garanti !

Je choisis une cuisine sans poignées !

Voir les cuisines


Cuisine aux façades galbées

Les exclusivités Ixina : les façades galbées et coupées !

Pour une cuisine qui va jusque dans le souci du détail, on opte pour la douceur des façades galbées et coupées, qui finiront en beauté votre cuisine sur-mesure.

Vous retrouverez ces jolies façades sur ces modèles de cuisine : Bahia, Eva, India, Khea, Luna, Mana, Moda, Gala, Maya, Solea, Tara et Volga.

Quelle finition choisir pour les façades de ma cuisine ?

Là encore, les possibilités sont multiples ! Mélaminé, laque, acrylique ? Nous trouverons le matériau adapté à vos goûts et à votre budget.
Voici quelques-unes de leurs différentes qualités :

L’acrylique

D’une brillance exceptionnelle, comparable à celle du verre, cette finition accentuera l’effet de profondeur et agrandira ainsi votre cuisine.
Chaque façade est composée d’un panneau ou MDF et d’une feuille d’acrylique de 0,75 mm à 1 mm d’épaisseur selon les coloris.

La laque

La laque est un matériau noble haut de gamme, qui appuiera le style de votre intérieur.
Offrant une esthétique exceptionnelle avec un aspect miroir très élégant, elle possède également une excellente tenue dans le temps.
Vous pourrez choisir entre deux finitions : façade laquée satinée ou façade laquée brillante.
Chaque façade est composée d’un panneau ou MDF et d’une feuille laquée de 0,6 mm à 1,08 mm d’épaisseur selon le rendu souhaité.

Le mélaminé

Proposant des styles et des couleurs variés, le mélaminé vous permet de choisir parmi un grand nombre de façades aux couleurs unies, texturées ou lisses, une vraie palette de choix !
De très bonne qualité pour un prix très attractif, il garantit une véritable robustesse et une grande facilité d’entretien.
Chaque façade est composée d’un panneau recouvert à chaud d’une feuille imprégnée de mélaminée de 0,10 mm d’épaisseur pour un rendu mat, brillant ou bois.

Le polymère

Ce style de façade offre un rendu esthétique proche d’une laque mais à prix plus accessible, et est très facile à entretenir.
Façade de cuisine composée d’un panneau medium et d’un film polymère collé, pressé ou aspiré.

Le stratifié

Mates ou brillantes, les façades en stratifié imitent à la perfection différentes matières, notamment le bois, veinage et relief compris.
Il garantit une excellente résistance (aux chocs, rayures, tâches, UV…) et tout cela à prix doux. Idéal pour les familles nombreuses !
Plaque fine composée d’un empilement de feuilles enduites de résine mélaminée sur un support de panneau de particules.

Le verre

Insensible aux tâches, le verre présente un joli effet de transparence, et se fait soyeux au regard comme au toucher.
En un coup d’éponge, vos façades sont nettes et le verre « securit » est très résistant aux chocs.
Façade composée de plusieurs couches de verre pour un rendu solide de 19 mm d’épaisseur.