Zoom sur les plaques de cuisson

Tous les types de plaque de cuisson sont chez Ixina !

Plaque de cuisson avec feux gaz Ixina me guide lors de la sélection de ma table de cuisson afin de trouver la plus adaptée à mes besoins.

Il peut s’agir d’une plaque de cuisson gaz, d’une plaque de cuisson vitrocéramique ou encore d’une table à induction.

Une fois la technologie choisie, je peux également affiner ma préférence en fonction des dimensions (60, 70, 90 cm) ou du nombre de zones de cuisson (2, 3, 4 ou 5).

J’opte pour la perfection avec l’induction !

Plaque de cuisson à induction
Une plaque à induction offre de nombreux avantages :

  • Souplesse et précision : l’induction permet de faire fondre du chocolat sans bain-marie et de le maintenir à une température constante.
  • Rapidité et économie : l’induction permet de faire bouillir 2 litres d’eau en seulement 4 min contre 8 min pour le gaz.
  • Sécurité : il y a différents niveaux de sécurité dont l’antisurchauffe, la sécurité anti-débordement ou le verrouillage des commandes pour les enfants.
  • Facile à nettoyer : un coup d’éponge suffit !

 

A noter que certaines plaques à induction proposent une flexibilité totale dans la cuisson en permettant de combiner une grande zone ou deux zones sur la même surface. Ces zones « flex » permettent d’utiliser selon mes envies une ou plusieurs casseroles, une poissonnière, un grand faitout, un grill ou encore un Teppan Yaki !