Zoom sur les éviers et mitigeurs

L’évier : une place centrale dans ma cuisine

Evier de cuisine 70% des tâches effectuées dans une cuisine se passent autour de l’évier : décongeler, couper, laver, égoutter, garnir les plats… Et aussi parfois la vaisselle !

Quel matériau choisir pour mon évier ?

  • Evier en inox : matériau beau et intemporel, l’inox est une surface hygiénique (surface dépourvue de pores), très solide, qui résiste à la corrosion
  • Evier en céramique : matériau traditionnel et indémodable, la céramique est très robuste et facile d’entretien, disponible dans plusieurs coloris
  • Evier en composite (mélange de pierre naturelle et résine acrylique) : matériau riche en couleurs, le composite résiste aux impacts et aux rayures tout en étant très facile à nettoyer

A noter : très résistants et faciles à nettoyer, les éviers dits « de synthèse »  sont fabriqués dans le cadre d’une politique de développement durable et sont recyclables.
 

Quel évier pour quelle utilisation ?

Selon mes besoins, je choisis un évier avec ou sans vidage automatique, avec des cuves d’une grande profondeur et / ou d’une grande largeur pour nettoyer mes plaques de four facilement. De nombreux accessoires (planche à découper en bois ou en verre, panier chromé) peuvent compléter mon évier pour une organisation idéale.

Évier à encastrer aux lignes droites ou arrondies, évier à fleur avec égouttoir extra plat, cuve sous plan, dans tous les cas, Ixina me propose un très large choix de styles et de coloris ! Et tous les éviers proposés respectent la norme européenne REACH : ils sont 100% aptes au contact alimentaire.

 

Les mitigeurs : douchette et mousseur extractibles à l’honneur

Evier avec douchette extractibleLa douchette extractible élargit le rayon d’action de l’eau dans la cuve. Cela permet d’atteindre tous les recoins de l’évier et de faire pleinement usage de l’ensemble de l’espace de préparation. Les robinetteries avec un mousseur extractible offrent les mêmes  fonctionnalités, avec cette différence qu’un mousseur est plus discret qu’une douchette.

Les gammes de mitigeurs professionnels proposées par Ixina donnent une grande liberté de mouvements tout en gardant un côté pratique avec notamment la fixation de la douchette sur un support magnétique et le jet de douchette réglable (jet d’eau mode normal ou mode « cascade »).

 

Le détail design : le mitigeur bicolore pour une harmonie parfaite !

Grâce à ses formes naturelles, le mitigeur BlancoYodis à l’aspect délicat et élégant propose une utilisation ergonomique et  confortable ainsi qu’une harmonie parfaite avec les éviers en granit du même coloris !