Ixina fête ses 20 ans

Ces galères qu’on a tous connues en 20 ans de cuisine.

La cuisine n’a pas toujours été ergonomique, fonctionnelle, pratique, intelligente…
La preuve avec ces petites mésaventures qui rappellent à chacun que la cuisine est (aussi) une pièce à vivre de drôles d’expériences.

L'explosion de canette

L’EXPLOSION DE CANETTE

Une boisson gazeuse, ça se boit frais. Alors quand on a oublié de la mettre au frigo, on la met au congélateur. Et forcément, une fois sur deux, on l’oublie. Résultat : une séance (rafraîchissante) de nettoyage de congélo.

La frange cramée

LA FRANGE CRAMÉE

Avant les plaques de cuisson à induction, on avait la bonne vieille gazinière. Ultra pratique quand on perdait son briquet. Mais un peu risquée quand même… Certaines franges s’en souviennent.

Le réfrigérateur Iceberg

LE RÉFRIGÉRATEUR ICEBERG

Un joint défectueux et c’est le Pôle Nord dans le frigo. Un voyage gratuit qui nécessite d’être armé d’un pic à glace, d’un grattoir et de pas mal de patience.

Le mitigeur inversé

LE MITIGEUR INVERSÉ

Tout le monde n’a pas le talent requis pour être plombier. Surtout quand on confond sa gauche et sa droite. Qui n’a jamais eu la surprise de boire un grand verre d’eau chaude ?

Nostalgique de cette époque ?
Découvrez notre sélection d’articles vintage 9O’s pour votre cuisine.

L'overdose de pâtes

L’OVERDOSE DE PÂTES

Doser les pâtes, une mission impossible. À chaque fois, on se dit qu’il n’y en aura pas assez. Alors on en rajoute. Et à l’arrivée, il y en a trop. Toujours.

Les pizzas de l'enfer

LES PIZZAS DE L’ENFER

Mais si, vous savez… Les pizzas qui brûlent la langue mais que l’on mange quand même. Ou celles qui coulent à travers la grille du four. Ou encore celle qui est parfaitement cuite au bord mais encore congelée au centre. Un régal.

Le micro-onde

LE MICRO-ONDE

La véritable révolution n’est pas l’invention du four micro-ondes mais l’invention de la cloche à four micro-ondes. Parce qu’avant ça, quand une soupe ou un plat en sauce chauffait quelques secondes de trop, à tous les coups, c’était l’explosion « façon Gremlins ».

La hotte

LA HOTTE

HÉÉÉ !!! PASSE-MOI L’SEEEL !!! – TU VEUX QUE JE FASSE LA VAISSEEELLE ???!!! La hotte, on l’aime surtout quand elle est super aspirante. Moins quand elle est hyper bruyante. On a tous vécu ce moment de soulagement où, une fois la cuisson terminée et la hotte éteinte, le calme revient soudain dans la maison.