Crédence ou carrelage : quel choix pour ma cuisine ?

Concevoir sa cuisine revient à faire plusieurs choix. Parmi eux, vous devrez décider quel revêtement convient le mieux pour protéger votre mur, au-dessus des plaques de cuisson et du plan de travail.

Crédence ou carrelage mural ? On vous explique les avantages de chacun. 

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

De plus, grâce à ce large éventail de possibilités, la crédence vous permet de personnaliser votre style comme vous l'entendez. Toutes les solutions sont à portée de main. A vous de convenir de la texture, de la couleur, de la taille... Pour obtenir une décoration personnalisée. La crédence convient donc particulièrement aux clients qui veulent définir eux-mêmes le moindre détail de leur cuisine et qui cherchent l'originalité dans le moindre de leur choix. Seule limite, peut-être, le prix. En effet, celui-ci varie selon le matériau envisagé, et la surface à couvrir. Il vous faudra donc définir le budget possible pour la crédence avant de partir dans vos projets les plus fous. Bien sûr, si vous protégez uniquement l’espace derrière les plaques chauffantes, cela s’avérera bien entendu moins coûteux que si vous faites tout le tour de la pièce.

Le carrelage : un matériau robuste qui a su se renouveler

Voici un incontournable de la cuisine : le carrelage mural nous sert à protéger le mur des éclaboussures de graisse et de nourriture projetées à proximité des plaques de cuisson depuis des décennies. Tant et si bien que lorsqu'on  pense carrelage, nous avons tendance à voir celui des cuisines de nos grand-mères. C'est une erreur. Le carrelage a su se renouveler et vous trouverez aujourd'hui de nombreux modèles pour combler vos envies de déco : petites et grandes tailles, couleurs et motifs contemporains, aspect brut, émaillé, il y a forcément un carrelage qui soulignera vote cuisine comme vous le souhaitez. 
 

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Parmi ses avantages, nous pouvons évoquer sa résistance qui n'est plus à prouver : le carrelage n'est pas inflammable et s'annonce robuste pour vous accompagner pendant des années. Autre avantage pratique et non négligeable au quotidien : le carrelage est une surface simple à nettoyer qui ne nécessite pas de produit d'entretien particulier. Un coup d'éponge, et il est comme neuf. Enfin, question prix, il sait s'adapter à toutes les bourses : bien sûr il existe toutes les gammes de prix, mais un carrelage sobre vous reviendra à un prix tout à fait correct. 

En recherche d’inspiration ?

Consultez notre article sur les tendances associées aux différentes crédences.

Le vase PALERME 18cm est réalisé en céramique avec un émail satiné. Sa forme boule est mise en valeur par les lignes carrées. Un vase esprit art déco qui trouvera facilement sa place dans tous les intérieurs stylés. Fabrication portugaise de façon artisanale.Retrouvez les autres vase de la collection PALERME.

Thumbnail

Le saladier TERANA gris est un saladier en faïence aux bords volontairement irréguliers qui rappelle les formes artisanales. L'émaillage est mixte : mat et brillant, et bicolore.

Une décoration cuisine soignée, un intérieur transformé

Depuis quelques années, la cuisine est devenue la pièce maîtresse de notre intérieur. Ce n’est plus uniquement une pièce fonctionnelle, mais un véritable lieu de vie, où on aime passer du temps.

Personnaliser la déco murale de sa cuisine avec une crédence

Les modèles préférés de nos clients