FAQ spéciale

Plus que jamais proche de vous !

Comme vous le savez, tous nos magasins refermeront leurs portes à partir de ce 3 avril, suite aux dernières décisions gouvernementales. Ce contexte nous amène à réadapter quelque peu notre fonctionnement, suscite certainement des interrogations de votre part… C’est pourquoi, nous essayons de répondre ici à toutes vos questions.

LES REGLES SANITAIRES

Ixina se mobilise pour préserver votre santé avec quelques consignes à respecter en magasin, pendant la livraison et lors de la pose.

Quelles sont les règles d'hygiène mises en place en magasin ?

  • Tous nos vendeurs sont équipés de masques
  • Du gel hydroalcoolique à votre entière disposition
  • Une distance de rêve de 2m à respecter
  • Les bureaux et les showrooms sont nettoyés régulièrement
  • Une jauge de 8m2/client (hors personnel) sera appliquée
  • Capacité d’accueil maximale respectée en magasin
  • Nous encourageons nos clients à télécharger l’application tousanticovid

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour la livraison ?

En application des directives gouvernementales, les livreurs sont équipés de masque, gants et gel désinfectant. Une distance de 2m tel que recommandé doit être respectée. La signature des bons de livraison est sans contact et nous vous demandons d’utiliser votre propre stylo.

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour la pose de ma cuisine ?

En application des directives gouvernementales, les poseurs sont équipés de masque, gants et gel désinfectant. Une distance de 2m tel que recommandé doit être respectée. Les emballages sont évacués à 100% par le poseur.

VOTRE RENDEZ-VOUS

En magasin ou à distance, nos conseillers sont aux petits soins avec vos projets… et votre santé.

Puis-je me rendre dans mon magasin ?

Malheureusement, tous nos magasins sont actuellement fermés. Nous nous ferons une joie de vous accueillir dès que nous pourrons réouvrir au public. En attendant, vous pouvez prendre rendez-vous à distance afin d’initier votre projet, nos équipes restent mobilisées ! Vous pouvez prendre rendez-vous sur notre formulaire en ligne, un conseiller vous contactera pour définir avec vous la date idéale ou positionner directement un rdv en ligne après avoir créé un compte sur notre espace personnel.

Comment puis-je contacter mon magasin ixina ?

Nous restons en contact ! Nos magasins sont joignables par mail ou par téléphone du lundi au samedi aux horaires habituels. Notre Service Client est également à votre écoute par téléphone au 0 809 1000 20 et par mail à service-client@remove-this.ixina.remove-this.com, de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 14h le samedi.

Mon rendez-vous est-il maintenu ? Puis-je prendre un nouveau rendez-vous avec vous ?

Votre rendez-vous ne peut être maintenu en physique, votre magasin étant actuellement fermé. Un conseiller vous contactera pour vous proposer un rendez-vous à distance afin d’initier votre projet.

LA CONCEPTION A DISTANCE

Comment se déroule la conception de mon projet à distance ?

Chez Ixina, votre projet débute par un premier rendez-vous à distance avec votre concepteur. Ce rendez-vous dure 1 heure et nous permet de récolter l’ensemble de vos besoins et vos attentes pour la conception de votre cuisine. A l’issue de ce rendez-vous, une proposition d’implantation vous sera adressée. Un nouveau RDV vous sera proposé pour échanger et valider ensemble votre projet.

Visualisez les étapes du rendez-vous à distance :

Que dois-je préparer pour ce rendez-vous ?

Afin de préparer votre rendez-vous et permettre au concepteur Ixina de réaliser un projet sur-mesure, vous devez prendre les mesures de votre cuisine/pièce et en faire le plan, en précisant la position des fenêtres, des portes, des arrivées d’eau/électricité/gaz. Pour vous aider à préparer votre rendez-vous, vous pouvez consulter les étapes du projet et notamment notre guide de mesure. Vous trouverez également de l’aide dans la rubrique « Nos conseils pratiques ». Vous pourrez télécharger notre catalogue pour trouver les modèles qui vous plaisent, sans oublier l’électroménager et le sanitaire.

VOTRE COMMANDE

J’ai commandé une cuisine, quelles sont les prochaines étapes ?

Votre commande a bien été bien prise en compte. Nos équipes sont à pied d’œuvre pour réaliser la fabrication, livraison et pose dans les délais convenus lors de la signature du bon de commande.

Vous pouvez suivre toutes les étapes de votre projet à travers votre espace personnel.

N’hésitez pas à créer votre compte où que vous en soyez dans votre projet : https://monespace.ixina.fr/

VOTRE LIVRAISON / VOTRE POSE

Ma date de livraison est-elle maintenue ?

Oui les plannings restent inchangés.

J’ai du retard sur la livraison des électroménagers, quels sont les délais à prévoir?

Le contexte exceptionnel généré par la pandémie de la COVID-19 fragilise encore durement certaines lignes de production des fournisseurs d’électroménagers, notamment le Froid et le lave-vaisselle, ainsi que leurs chaînes logistiques et d’approvisionnement de composants. Ces difficultés, cumulées à une demande client forte, entrainent parfois des ruptures ou retards de livraison sur certains produits. Tous les réseaux de distribution sont impactés par cette situation (cuisinistes, grandes surfaces, sites e-commerce…). Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions auprès des fournisseurs et pour raccourcir ces délais au maximum. Chaque situation étant unique, n’hésitez pas à vous adresser à votre magasin Ixina afin d’obtenir un délai plus précis.

SAV

J’ai un SAV en cours.

Nous vous invitons à contacter votre magasin par téléphone ou par mail, aux horaires habituels, pour faire un point d’actualisation sur votre demande.

Notre service après-vente est également à votre écoute. Vous pouvez formuler une demande en contactant :