FAQ

Plus que jamais proche de vous !

 

Nos magasins ont réouverts leurs portes le 11 mai, notre activité va pouvoir reprendre de plus belle ! Une cuisine pour l'été ? C'est possible. Tout a changé, sauf nos délais ! C'est une joie de pouvoir vous retrouver.

Parce qu’être proche de vous, c’est aussi savoir prendre ses distances, ixina se mobilise pour votre santé. Réalisez la cuisine de vos rêves en toute sérénité !

 

REGLES SANITAIRES

 

Ixina se mobilise pour préserver votre santé avec quelques consignes à respecter en magasin, pendant la livraison et lors de la pose. Vous avez des questions concernant nos mesures sanitaires ? On vous dit tout !

2. Concernant la livraison de ma cuisine, quelles sont vos mesures de précaution et que dois-je savoir pour bien me préparer ? Les livraisons reprennent mais avec quelques règles à respecter : Masque, gants et gel hydroalcoolique pour nos livreurs, distance de sécurité d’1 mètre entre vous et le livreur, signature sans contact du bon de livraison. Nous vous conseillons de prendre votre propre stylo pour plus de prévention.

3. J’ai opté pour la pose de ma cuisine par un installateur agréé ixina, comment se passe(ra) l’intervention et que dois-je savoir pour bien me préparer ? Lors de la pose de votre cuisine, nos poseurs seront équipés de masque et se désinfecteront les mains au gel hydroalcoolique entre chaque intervention. La distance d’1 mètre entre vous et le poseur est nécessaire pour la sécurité de tous, le mieux est encore de rester dans une autre pièce pendant la pose. Une fois votre cuisine installée, le poseur fera place nette en évacuant la totalité des emballages et il désinfectera les surfaces de contact en fin de chantier.

BON SOLIDAIRE

Retrouver ses bonnes habitudes c’est également être solidaire ! En partenariat avec sauvetoncommerce.fr, Ixina soutien une initiative solidaire pour aider les commerçants locaux

Ixina participe à l’opération Sauve ton commerce sur https://sauvetoncommerce.fr/

Pour un bon d’achat de 50€ acheté, Ixina vous offre 100€ et porte la valeur de votre bon d’achat à 150€.

(bon solidaire valable 1 an – utilisable pour tout achat de meuble d’un montant minimum de 1000€ (hors électroménagers, sanitaire, accessoires, pose et livraison) – un seul bon valable par foyer et par achat)

NOTRE OFFRE

À la maison pendant 2 mois, vous avez eu le temps de vous retrouver, de cuisiner… et de vous révéler ! Voyez plus grand pour vos nouveaux talents !

4. J'ai réalisé un devis en magasin en bénéficiant de promotions, jusqu’à quand sera t’il valable ?

Pas d’inquiétude ! Nous nous engageons à maintenir votre devis et ses conditions jusqu’au 31 mai 2020.

La durée des offres promotionnelles du mois de mars est-t-elle prolongée ?

La durée des offres en cours au mois de mars est prolongée jusqu’au 31 mai 2020.

Va t'il y avoir des promotions spéciales "Coronavirus" ?

Les offres proposées au mois de mars seront exceptionnellement prolongées jusqu’au 31 mai 2020.

VOTRE MAGASIN

Nos magasins sont de nouveau ouverts … tout en prenant soin de votre santé !

Les magasins sont-ils désormais ouverts ?

Conformément à la communication du Gouvernement, tous nos magasins ouvriront à partir du 11 mai. Vous trouverez les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous sur https://magasins.ixina.fr/fr

Les magasins sont-ils joignables ?

Tous nos magasins sont joignables dès à présent par téléphone et mail, aux coordonnées habituelles. Vous trouverez les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous sur https://magasins.ixina.fr/fr

Est-il possible de contacter mon conseiller ?

Dès le 11 mai, vous pourrez recontacter votre conseiller aux coordonnées qu’il vous a communiquées ou via votre magasin. Vous retrouverez les coordonnées de votre magasin sur https://magasins.ixina.fr/fr.

VOTRE RENDEZ-VOUS

En magasin ou à distance, nos conseillers sont aux petits soins avec vos projets… et votre santé.

Est-il possible de prendre rendez-vous ?

La prise de RDV reste possible en ligne sur https://www.ixina.fr/rendez-vous-magasin-ixina. Vous pouvez également contacter le magasin le plus proche de chez vous . Je ne souhaite pas aller dans un magasin.

Est-il possible de réaliser un rendez-vous à distance ?

Nos concepteurs peuvent démarrer avec vous votre projet à distance à travers un RDV découverte. Le rendez-vous se déroulera par téléphone ou en visioconférence (Skype, WhatsApp...). Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur https://www.ixina.fr/rendez-vous-magasin-ixina.

LA CONCEPTION A DISTANCE

Comment se déroule la conception de mon projet à distance ?

Chez Ixina, votre projet débute par un premier rendez-vous à distance avec votre concepteur. Ce rendez-vous dure 1 heure et nous permet de récolter l’ensemble de vos besoins et vos attentes pour la conception de votre cuisine. A l’issu de ce rendez-vous, un e-mail avec une proposition d’implantation vous est adressé. Un nouvel entretien téléphonique a lieu pour débriefer et valider ensemble votre projet.

Que dois-je préparer pour ce rendez-vous ?

Afin de préparer votre rendez-vous et permettre au concepteur Ixina de réaliser un projet sur-mesure, vous devez prendre les mesures de votre cuisine/pièce et en faire le plan, en précisant la position des fenêtres, des portes, des arrivées d’eau/électricité/gaz. Pour vous aider à préparer votre rendez-vous, vous pouvez consulter les étapes du projet et notamment notre guide de mesure. Vous trouverez également de l’aide dans la rubrique « Nos conseils pratiques ». Vous pourrez télécharger notre catalogue pour trouver les modèles qui vous plaisent, sans oublier l’électroménager et le sanitaire.

Quand est-ce que mon projet sera définitif ?

La validation définitive du modèle, du plan de travail, des poignées, des électroménagers, … se fera lors du rendez-vous final en magasin.

Puis-je bénéficier des services d’Ixina, des offres en cours ou des offres de financement si je conçois mon projet à distance ?

Oui, les offres sont applicables quel que soit votre choix.

VOTRE DEVIS

Mon devis du mois de mars est-il toujours valable ?

Compte tenu du contexte, les conditions de votre devis réalisé en mars seront conservées jusqu’au 31 mai 2020.

Si j'ai fait un devis avec des promotions inclues, ces promotions sont-elles encore valables ?

Compte tenu du contexte, les conditions de votre devis réalisé en mars seront conservées jusqu’au 31 mai 2020.

VOTRE COMMANDE

J’ai commandé une cuisine, quelles sont les prochaines étapes suite au déconfinement ?

Votre commande a bien été prise en compte. Selon la date de livraison prévue, du retard est potentiellement à prévoir. Nous vous invitons à contacter votre magasin ou votre concepteur aux coordonnées et horaires habituels, pour plus d’information.

VOTRE LIVRAISON / VOTRE POSE

Ma livraison, ma pose était prévue pendant le confinement. Comment obtenir un nouveau rdv ?

Suite à la reprise de l’activité autorisée par le Gouvernement, votre magasin va vous recontacter dans les tous prochains jours pour convenir avec vous d’une nouvelle date. Vous pouvez également contacter votre magasin ou votre concepteur, par téléphone ou mail aux horaires habituels, pour plus d’information.

Les délais de livraison sont-ils maintenus ?

Suite à l’interruption de l’activité et selon la date de livraison prévue, du retard est potentiellement à prévoir. Nous vous invitons à contacter votre magasin ou votre concepteur aux coordonnées et horaires habituels pour plus d’information.

SAV

J’ai un SAV en cours.

Nous vous invitons à rappeler votre concepteur ou votre magasin par téléphone ou par mail, aux horaires habituels pour faire un point d’actualisation sur votre demande.

Quels seront les délais de livraison une fois les magasins ouverts ?

Nous reprenons le rythme habituel de livraison de 6 à 8 semaines. Une cuisine pour cet été ? C'est possible !