Aménagement / Ergonomie
février 2020

Idées déco pour cuisine ouverte : on vous dit tout !

Conviviale et chaleureuse, la cuisine ouverte n’en finit pas de faire de nouveaux adeptes. Ses atouts incontestables ? Optimiser l’espace et créer un vrai lieu de vie au cœur du foyer. Mais comment faire pour que les espaces n’empiètent pas les uns sur les autres et harmoniser les styles ? Nos idées déco pour cuisine ouverte sont ici !

Un coin repas qui délimite l’espace

Seul ou intégré au plan de travail, le coin repas crée un espace convivial qui lie idéalement salon et cuisine tout en conservant deux ambiances bien distinctes à ces pièces.

L’avantage de ce lieu multifonction ? Il peut aussi se faire bureau d’appoint ou table d’activités avec les enfants selon les moments de la journée.

Visuellement, il crée une légère fermeture sans cloisonner la pièce.

 

VOGUE : DESIGN ET FONCTIONNELLE

On déroule le tapis !

Le but ? Créer un lien visuel entre la cuisine et le salon.

Pour ce faire, on choisit des couleurs qui s’harmonisent de façon subtile et on mise sur le tapis : il crée une jolie continuité et donne un côté cosy à la pièce.

Une banquette recouverte de coussins, une jolie table basse et vous avez la cuisine ouverte bohème-chic dont vous avez toujours rêvé !

Les rangements mélangent les genres !

Un grand vaisselier dans lequel on alterne les objets déco, la jolie vaisselle, les bougies, les livres ou encore les plantes aromatiques ! Cette ingénieuse solution de rangements offre une harmonie visuelle.

C’est l’astuce qui permet de mélanger les deux univers avec style et apporte un vrai côté pratique au quotidien.

À installer sur le mur commun ou en semi cloison.

Découvrez aussi...

Voir tous nos contenus

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.