• Tendance

La cuisine envoie du bois !

La cuisine en bois revient en force, remise au goût du jour par les inspirations déco et lifestyle venues du froid : le Hygge, le cocooning et le boom des matières naturelles. 

Et ça tombe bien on adore son petit côté « Madeleine de Proust » chaleureux et rassurant. Alors, on oublie le style chalet ou la cuisine en bois des 90’s trop foncée, trop brillante, trop tout ! On veut une cuisine moderne en bois, authentique sans être trop rustique, chaleureuse et confortable.

Bois et Blanc : esprit scandinave es-tu là ? 

Le bois couleur miel s’accorde parfaitement avec des éléments blancs et donne une touche nordique à la déco. Une impression de douceur et de confort se dégage immédiatement de cette association.

C’est la solution idéale pour les cuisines complètement ouvertes, on choisit des meubles de cuisine dans les mêmes tons que le parquet pour créer une impression d’espace et d’unité. Un tapis cosy qui reprend par touche les tonalités du bois, des accessoires de déco blancs et le tour est joué… Sortir dehors ? Quelle idée ! Ah non, vous êtes bien là. 
 

SUEDE, DE LA DOUCEUR ET DU CONFORT POUR UN STYLE HYGGE

Bois et matériaux métalliques : chassez le naturel, il revient au galot !

Les matériaux métalliques, aux origines naturelles, s’accordent idéalement avec le bois, pour un résultat chic et chaleureux.

On chine pour trouver des poignées de cuisine anciennes en bronze ou des carafes en étain et on sort du placard les ustensiles en métal noir ou en acier pour les disposer au-dessus du plan de travail.

Quelques façades en inox feront ressortir la clarté du bois, tandis que des meubles aux structures métalliques et des accessoires en bois et métal foncé lui donneront de la profondeur et du relief.

Bois et noir : un résultat bluffant !

Le noir sublime le bois par contraste de matière et donne un esprit très design à la pièce sans entacher à son côté chaleureux. Pour les éléments de déco ? Du bois très foncé permettra de lier les deux univers, et ajoutez quelques touches d’Inox pour la lumière…

Thumbnail
On craque sur le plan de travail en bois brut !

Un plan de travail qui a un cachet fou et qui deviendra un élément fort de votre cuisine. 

On le choisit pour une cuisine à l’esprit industriel ou dans des cuisines monochromes blanches ou noires. À fuir si vous avez déjà plusieurs couleurs dominantes ou un mobilier trop laqué.

On le choisit plus ou moins brut, clair ou foncé, rustique ou plus travaillé, mais on cherche quand même de la matière et une certaine patine.
Disposez quelques pots en verre pour la déco et on sent déjà que la pâte à tarte aura un autre goût pétrie sur ce plan de travail !

Le plateau rond BAYA NOIR, d'un bon diamètre, accompagnera vos instants thé, café ou apéritifs. Le contraste du bambou et du laqué noir amène une touche d'élégance ! A oser absolument !
 

Thumbnail

La ligne Leo de BergHOFF apporte des couleurs ludiques, des formes pures et des textures douces à la cuisine. Les poignées en bois par rapport aux matières synthétiques, les matériaux doux face à l'acier inoxydable, les fibres de liège et de bambou.

Le projet cuisine de Nathalie

Les modèles préférés de nos clients