"On voulait s'offrir une jolie cuisine pour notre nouvel appartement"

Installés il y a tout juste 6 mois à Saint- Raphaël, dans le Var. Ils voulaient offrir une jolie cuisine à leur nouvel appartement. Avec l’aide d’Émilie, concepteur IXINA. ils ont opté pour le modèle CLARA BÉTON. Nous sommes allés à leur rencontre.

Ils nous racontent leur projet

Armelle et Olivier, à quoi ressemblait la cuisine dont vous rêviez?

Olivier: Dès le départ, l’aspect esthétique était une priorité. Il nous fallait donc une cuisine qui épouse le volume général de la pièce… Et fasse valoir son aspect pratique.

Armelle: L’un des principaux critères de choix pour cette cuisine était le nombre de placards car nous avions besoin_ de beaucoup de rangements. Avec Emilie, nous avons réussi à en mettre un maximum! Et notre deuxième exigence était d’intégrer un lave-linge dans la cuisine.

Olivier: Pour ce qui est de l’architecture générale du projet, nous disposons d’une grande pièce unique, sans salle à manger. Il nous fallait donc impérativement un coin snack… Cela faisait partie de notre cahier des charges. C’est ce que nous avons demandé quand nous sommes venus chez IXINA.

 

Qu’avez-vous  trouvé chez IXINA que vous ne trouviez pas ailleurs ? 

 

Armelle: Nous avons rencontré plusieurs cuisinistes sur la région. Le seul à avoir réellement compris nos attentes du premier coup a été IXINA. Nous n’avons pas eu besoin d’expliquer pendant des heures notre projet. t en plus d’avoir été d’une grande gentillesse, Emilie a surtout fait preuve d’un grand professionnalisme.

Olivier: Et grâce au système 30 lxinascope, quand le projet a commencé à être clair, nous avons pu prendre conscience de tout l’agencement, des volumes, des espaces. Et c’est là que nous avons réellement pu percevoir la cuisine telle qu’elle allait être. Ça a vraiment été très utile.

 

Vous avez confié l’installation de votre cuisine à nos équipes. Alors?

 

Armelle: Il faut reconnaître que Patrick, le poseur de la cuisine était vraiment quelqu’un d’exceptionnel. Il a travaillé à la perfection, il a tenu ses délais et en 2 jours, tout était terminé. Franchement… Rien à dire!

Olivier: Oui, un professionnel exigeant et sans compromis, juste parfait.

 

Êtes-vous heureux dans votre nouvelle cuisine?

 

Armelle: Tout à fait! Elle répond à toutes nos exigences. En plus, le plan de travail est absolument génial, il est immense! Je peux donc m’étaler et avoir à disposition tous les éléments dont j’ai besoin, tout est à portée de main!

"On voulait une cuisine design et qui rentre dans notre budget"

Vanessa et Mickaël vivent à Tremblay en France dans la région Ile-de-France. Ils sont parents de deux petits garçons, Nolan et Lenny. Pour leur projet cuisine, accompagnés par Clément, concepteur IXINA, ils ont choisi le modèle LUMINA. Et voici pourquoi…

Ils nous racontent leur projet

Vanessa et Michaël, popuvez-vous nous raconter l’origine de votre projet ? 

Vanessa : Il y a 2 ans, nous nous sommes lancés dans la construction de notre Maison. Nous voulions une maison lumineuse… D’où le choix de cette cuisine LUMINA avec ses façades blanches brillantes. Et pour réduire les coûts nous avons choisi de l’installer nous-mêmes !

 

Quelles étaient vos exigences ?

 

Mickaël : Notre cusiine devait s’intégrer dans un espace ouvert. On voulait qu’elle soit design et surtout qu’elle rentre dans notre budget. Pour ne rien simplifier on s’était donné une journée pour choisir notre cuisine. On a commencé par IXINA. Puis on est allé voir d’autres cuisinistes. Et au final, on est revenu chez IXINA.

Vanessa : Oui, d’ailleurs Clément, notre conseiller nous avait di le matin même : « Vous verrez vous reviendrez me voir! ». Il avait raison, le feeling était bien passés, le projet était beau, ses conseils nous ont beaucoup plu.

 

Justement, quels sont ces petits plus qui vous plaisent dans votre cuisine ? 

 

Mickaël : Le truc super pratqiue dans notre cuisine c’est le range épices. Il est très large et idéalement palcé, juste à côté de la table de cuisson.

Vanessa : Oui ! Et aussi le meuble derrière le plan de travail qui donne directement sur le salon

 

A l’arrivée, peut-on dire qu’IXINA a répondu à vos attentes ? 

 

Mickaël : Le budget que l’on a imposé à Clément était de 6000€… Et il l’a parfaitement respecté.

Vanessa : Le délai de livraison aussi a été parfaitement respecté… Coïncidant exactement avec la remise des clés de notre nouvelle maison !

"On voulait une nouvelle cuisine fonctionnelle et épurée pour notre emménagement"

Romain et Joffrey, 31 ans tous les deux, vivent au Mans. Déjà clients d’IXINA, ils ont souhaité, suite à leur déménagement, s’offrir une nouvelle cuisine. C’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers notre enseigne pour mener à bien leur nouveau projet, accompagnés de Déborah, concepteur IXINA . Et c’est le modèle MODA Line N que celui-ci s’est concrétisé.

Ils nous racontent leur projet

 

Romain et Joffrey, comment définir votre projet de départ ?

 

Joffrey : Nous avons changé de cuisine car nous avons déménagé. Nous aimons beaucoup rénover, partir de rien et créer un lieu à notre image.

Romain: Pour ma part, je cuisine beaucoup. Je souhaitais un plan de travail spacieux, fonctionnel et de l’électroménager haut de gamme.

Joffrey : Quant à moi, je voulais une belle cuisine aux lignes sobres et élégantes, avec une finition sans poignée.

Romain : Le tout pour un budget total de 15 000€, électroménagers et pose compris.

 

Votre cuisine est-elle fidèle à votre projet ? 

 

Joffrey : Oui. D’autant plus qu’après la finalisation du projet, Déborah nous a permis de visionner notre cuisine dans l’Ixinascope, une salle 3D, avec des lunettes comme au cinéma.

Romain : Et nous avons pu visualiser notre future cuisine via l’application CARAT view et la montrer à nos amis. Ils ont pu se rendre compte de ce que ça allait devenir par la suite. Ils ont été agréablement surpris du rendu matière et couleur. Pour le réalisme, Déborah avait modélisé tout l’espace avec la bonne déco murale !

 

Aujourd’hui, que pensez-vous de votre cuisine ? 

 

Joffrey : Déjà, nous sommes très satisfaits de la pose de la cuisine. Nous avions déjà fait appel à IXINA pour une précédente cuisine.. Nous avions confiance et nous n’avons pas ressenti le besoin d’aller voir d’autres cuisinistes. Et cette fois encore, nous sommes ravis du résultat.

Romain : C’est la 2e fois que nous rencontrions Déborah pour la création d’une cuisine. Même si nous avions réalisé une cuisine différente, avec des matériaux différents, elle connaissait nos goûts et a su répondre à nos attentes.

 

Et quels sont les éléments que vous appréciez en particulier ? 

 

Romain : Son côté très fonctionnel ! C’est comme ça que nous l’avions imaginée, notamment au niveau de l’électroménager. Par exemple, le four à porte rétractable vraiment pratique et qui évite de se brûler.

Joffrey : Et la hotte est vraiment sympa. Elle est automatique et s’encastre dans le plan de travail quand on ne l’utilise pas. Cela permet d’éviter d’avoir un équipement apparent et imposant. Et donc de conserver l’aspect vraiment épuré de la pièce.

IXINA utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ces paramètres Ok