• Tendance

Peinture cuisine : à vos pinceaux !

Grands travaux ou envie de changement ? Votre cuisine aurait bien besoin d’un « petit coup de peinture », alors à vos pinceaux ! Et pour les conseils, c’est ici : quelle peinture choisir ?

Quelle couleur adopter pour une cuisine moderne ? Comment mettre en valeur les volumes ? Notre petit guide pour devenir le Picasso de la cuisine !

 

Les goûts et les couleurs pour une cuisine moderne !

Thumbnail

Comment voir votre mobilier de cuisine sous un nouveau jour ? Associez-lui des couleurs qui le dynamisent... Ici le jaune donne un coup de jeune et réchauffe le mobilier bleu arctique et blanc.

 

Pour la peinture de votre cuisine, on choisit une peinture appropriée, supportant l’humidité, résistante aux taches et si possible lavable.

 

Chez les vendeurs spécialisés, vous trouverez des peintures pour pièces humides qui luttent également contre les moisissures. Alors laissez s’exprimer votre goût pour les couleurs !

« Défense d’écrire sur les murs de la cuisine » ?

Libérez le graffeur qui est en vous grâce à la peinture ardoise ! Sur la crédence de votre cuisine, un mur ou une porte de placard... à vous les listes de courses et les mots doux, à vos enfants les créations artistiques sans fin.

Comment ça marche ? Poncez la surface avec un papier de verre très fin, dépoussiérez, puis appliquez 2 couches de peinture ardoise, le tour est joué !

SAVA : MODERNE ET FAMILIALE

 

Thumbnail

Peinture pour une petite cuisine : On fait le mur !

Thumbnail

Pour créer une sensation d’espace dans une petite cuisine, on mise sur un seul mur peint !

Ici un vert apaisant, totalement dans la tendance naturelle ; mais on peut aussi moderniser une cuisine un peu sombre avec un jaune paille ou égayer la pièce en osant le rose ! Bref, la peinture pour votre cuisine sur un mur unique se veut audacieuse !


Côté astuces « petits volumes », on mise sur le blanc satiné ou laqué, qui n’a pas son pareil pour agrandir l’espace. À savoir : les peintures satinées sont aussi plus faciles d’entretien et résistent mieux aux chocs que les peintures mates.

 

Cuisiner à la perfection n'a jamais été aussi simple

Le projet cuisine de Nathalie

Les modèles préférés de nos clients