8 chaises et tabourets qui donneront du style à votre cuisine

Entre mobilier et accessoire déco, les chaises et tabourets de cuisine habillent un tour de table, le coin d'une pièce, et assurent également une assise confortable pour tout un foyer. Il est donc important de choisir ses chaises de cuisine avec soin. Pour cela, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.
 

Par exemple : avez-vous l'habitude de recevoir ? Si la réponse est oui, il vous faudra opter pour des sièges confortables, rembourrés, pour des moments conviviaux qui durent.

 

Des accoudoirs ? Bonne idée, et pratique pour les plus jeunes. Mais cela dépend, bien sûr, de la place autour de la table.

 

Pour la texture, mieux vaut penser à son quotidien : le cuir et les tissus sont plus confortables, mais conviennent moins aux familles avec des enfants en bas âge, ou aux amoureux des animaux.

Thumbnail

Question style, souhaitez-vous des sièges assortis au mobilier ? Ils donnent en effet un bel ensemble uni. Mais des sièges dépareillés, ou dont le style diffère, apportent aussi une touche d'originalité, un contraste qui peut avoir son cachet.

 

Vous voulez craquer pour des chaises ou tabourets designs ? On vous comprend. Cependant, évitez le “too much” si toute votre cuisine ou votre salle à manger est contemporaine.

 

Pour le reste, bien sûr, c'est une histoire de goûts. Faites-vous confiance... ou faites-nous confiance.

 

Et pour vous faire une idée plus précise tout de suite, voici 8 modèles qui vous séduiront à coup sûr

Thumbnail

Avec son look délicieusement vintage, épuré, et son revêtement en tissus noir, le fauteuil Shana apporte une touche raffinée à votre cuisine. Autour d'une table, profitez d'une assise très confortable grâce aux accoudoirs arrondis et au dossier très confortable. Un style qui convient parfaitement à une cuisine scandinave.

Thumbnail

Classique la chaise LEENA ? C'est que vous n'avez pas bien regardé. Sa structure moderne, et l'alliance du bois brut et du blanc confère à ces chaises de cuisine une touche design et lumineuse qui éclairera votre cuisine.

Une chaise résolument contemporaine qui apportera de l'originalité et de la modernité à votre salle à manger. Son dossier travaillé et sa matière mat étonneront vos convives, à coup sûr. Le petit plus ? Les chaises Katia sont empilables pour un gain de place rapide.

Thumbnail

Une vague de fraicheur souffle sur votre cuisine ouverte grâce à ces tabourets de cuisine design, en bois brut dotés d'une belle couleur bleu canard. Idéal pour apporter de la couleur à votre intérieur. Envie d'une touche plus contemporaine ? Les pieds se déclinent également en acier.

Un tabouret de bar design et moderne qui ne manquera pas de vous séduire grâce à son côté zen épuré et sa forme de galets. Très fonctionnel, il vous donnera l'impression pourtant d’être assis sur un fauteuil, avec son assise rembourrée.

Thumbnail

Dimensions généreuses, dossier enveloppant, accueil moelleux, et repose pieds en métal chromé idéalement situé, cette chaise haute de cuisine saura vous satisfaire par son élégance rare et son côté racé. Et que dire de ses teintes subtiles et masculines qui sublimeront un îlot central ou un bar ? Il serait dommage de passer à côté.

Aussi design que pratique, le tabouret de bar en métal NICK est si simple à déplacer dans votre intérieur : il vous suffit d'insérer votre main dans la fente de l'assise. Avec sa structure en métal et son assise en bois il trouvera donc sa place, dans la cuisine certes, mais aussi dans le salon, la salle à manger ou comme tabouret supplémentaire.

Thumbnail

Intemporelles et très confortables, les chaises design NORDECO apporteront une touche de chaleur à votre déco, tout en la sublimant. Leurs revêtements en noyer naturel leurs apportent un style rétro et pourtant si actuel. Un sans faute !
 

Thumbnail