Notre politique éco-responsable

Aujourd’hui, le développement durable est une priorité très concrète pour Ixina, tant dans les dispositions prises dans les magasins que dans la volonté de travailler avec des partenaires engagés dans la préservation de l’environnement.

Respecter la forêt, c'est dans notre nature

Thumbnail

La plupart de nos modèles de cuisine sont labellisés PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) : le bois utilisé dans ces cuisines provient de forêts gérées durablement et de sources contrôlées.

Pour lee catalogue et nos dépliants mensuels, nous choisissons des imprimeurs disposant de la double certification PEFC-FSC (Programme de reconnaissance des certifications forestières - Forest Stewardship Council), les deux principaux programmes de gestion durable des forêts recensés dans le monde. Les papiers utilisés sont également certifiés PEFC.

Nous privilégions les solutions durables

Nos magasins sont conçus pour limiter les pertes énergétiques. En outre, ils sont construits en privilégiant au maximum les matériaux recyclables qui ne produisent pas de déchets nocifs et réduisent le recours à des ressources non-renouvelables.

IXINA est éco-partenaire de l’ONG Graine de Vie en France. Ce partenariat a pour objectif de diminuer notre empreinte CO2 en reboisant des forêts à Madagascar. Pour chacune de ses cuisines vendues, IXINA fait replanter des arbres par Graine de Vie. Un arbre replanté à Madagascar compense chaque année plus de 21 kilos de CO2. www.grainedevie.org

Thumbnail