Nos modèles de cuisines blanches

La cuisine blanche est incontournable. Cette couleur lumineuse va avec tout. Avec elle, impossible de faire un faux pas. Le blanc vous permet de choisir une cuisine toute simple ou de faire des choix plus audacieux en mixant les styles, les finitions et les matières. Découvrez tous nos modèles de cuisines disponibles en blanc et sublimez votre pièce !

 

Envie d’une cuisine lumineuse ? Optez pour le blanc !

Le blanc est une couleur lumineuse par excellence. Il donne une impression de volume et d’espace, peu importe la taille de la pièce. Il convient donc aux petites cuisines. Il est aussi adapté pour les grands espaces. Il apporte de la légèreté pour ne pas se sentir écrasé par les grands volumes. Vous pouvez jouer avec les différentes finitions pour moduler les effets et obtenir un résultat à votre goût. Vous voulez de la lumière ? Les façades blanches finition laquée possèdent un effet miroir intéressant. La luminosité est à son maximum. Besoin de douceur et d’épure ? Les cuisines blanc mat seront parfaites.

Les avantages d’une cuisine blanche

Le blanc possède une multitude d’atouts. C’est une couleur neutre et pourtant elle apporte une élégance folle à votre cuisine. Avec elle, impossible de faire un faux pas. Vous cherchez du naturel, du zen, de l’épuré ? Optez pour le blanc ! C’est la couleur phare pour les cuisines scandinaves ou les cuisines campagne chic. Vous trouvez le blanc trop sage ? C’est pourtant la couleur idéale pour bousculer les codes. Le blanc s’accorde avec tous les styles. Mixé avec une couleur foncée, il est parfait pour une cuisine design. Avec une couleur flashy, il apporte une ambiance moderne et chaleureuse.

Comment entretenir une cuisine blanche

La cuisine blanche demande peu d’entretien. Néanmoins, il est nécessaire d’en prendre soin régulièrement pour la faire durer de nombreuses années. Au quotidien, il suffit de passer une éponge imbibée d’eau savonneuse tiède pour enlever les taches, la poussière ou les miettes. Vous pouvez ensuite passer un torchon avec quelques gouttes de vinaigre blanc. Attention, ne passez jamais de grattoir sur le blanc pour ne pas causer de rayures. Afin de raviver la luminosité de votre blanc, il est possible d’utiliser une huile d’entretien périodiquement (par exemple, deux fois par an).

Comment choisir entre une cuisine blanche laquée et une cuisine blanc mat

La cuisine blanche se décline en deux finitions principales : le blanc mat ou le blanc laqué. Le rendu est complètement différent. Le blanc laqué apporte un maximum de lumière. Il donne une impression d’espace. C’est idéal pour rendre une pièce plus spacieuse. Cette finition apporte aussi une touche de chic à votre cuisine. Elle est souvent utilisée pour les cuisines design. Seul point faible : le blanc laqué peut donner une impression de froideur. Il est donc important de contrebalancer cette perception par l’utilisation de matières chaudes (le bois) ou de couleurs chaleureuses (orange, corail, terracotta…). Le blanc mat apporte, lui, une atmosphère naturelle. C’est une finition plus discrète permettant de mettre en valeur un beau plan de travail en bois ou en marbre. Le blanc mat apporte de la chaleur à une pièce tout en restant lumineux.

Pour garder une belle luminosité sans pour autant choisir une couleur trop neutre, vous pouvez vous tourner vers un « faux-blanc ». En effet, le blanc se décline à l’infini : coquille d’œuf, sable, grès, gris clair, miel, biscuit... Vous avez l’embarras du choix ! Les beiges apportent beaucoup de chaleur à votre pièce tout en conservant une belle luminosité. Les blancs grisés donnent, eux, une pointe d’élégance.

Il est possible d’opter pour une cuisine total look blanc. Le carrelage sera alors blanc lui aussi. Si vous voulez un style épuré chic, vous pouvez choisir un beau carrelage marbre. Les rainures de la pierre apportent une touche de couleur. Pour un aspect plus cosy, tournez-vous vers un joli parquet. Les cuisines blanches et bois sont chaleureuses et confortables. Vous aimez les cuisines bohèmes ? Les carreaux de ciment sont magnifiques et très originaux.

Vous n’aimez pas les cuisines trop discrètes ? La couleur des murs peut venir trancher avec vos meubles de cuisine. Comment choisir la bonne couleur pour aller avec une cuisine blanche ? Laissez parler votre intuition ! Voici quelques exemples pour vous inspirer. Le jaune : il apporte du dynamisme et de la modernité. Le vert : idéal pour une ambiance nature. Le rouge : il donne une touche pop à votre cuisine blanche.

Le noir et blanc est un indémodable en cuisine. Il convient très bien pour les cuisines vintage à travers un piano en fonte, par exemple. Le mélange est aussi idéal pour les cuisines contemporaines ou design. Pour éviter l’aspect color block, vous pouvez ajouter des accessoires colorés ; des rideaux jaune moutarde, des coussins et des plaids rouge brique, etc.

Venez construire votre projet de cuisine blanche grâce à notre outil de conception 3D. Après avoir entré les dimensions de votre pièce, vous pouvez placer les éléments de cuisine comme vous l’entendez. Votre modélisation vous plaît ? Venez en parler à un expert ixina pour concrétiser votre projet. Découvrez aussi nos autres modèles et couleurs de cuisine : cuisine verte, cuisine bleue, cuisine noire, cuisine grise, cuisine blanche, cuisine en bois