Nos modèles de cuisines bohèmes

Naturelle, chaleureuse, poétique : la cuisine bohème séduit par sa douce authenticité. Cette tendance design a tout pour vous plaire si vous recherchez la simplicité tout en imprimant votre personnalité à votre cuisine. Zoom sur nos cuisines bohèmes.

 

Envie d’une cuisine style bohème ?

Une cuisine bohème est spécialement conçue pour accueillir vos dîners en famille ou vos soirées entre amis. La convivialité est le premier objectif de ce design. C’est le style idéal pour créer un lieu joyeux de partage. Le style bohème reprend les codes de la cuisine traditionnelle pour son côté fonctionnel. Il s’inspire du design des cuisines scandinaves ou des cuisines campagne chic pour leur côté naturel et authentique. Il vous permet enfin d’apporter de belles pièces chinées pour créer un esprit mix & match original. Vous pouvez laisser libre cours à votre passion pour les objets anciens. Parcourez les brocantes, les vide-greniers ou les locaux Emmaüs pour trouver la pièce vintage à ajouter à votre cuisine bohème.

Les matières de la cuisine bohème

Vous l’aurez compris, le naturel est de mise dans une cuisine bohème. Optez pour du bois brut ou avec un vernis neutre. Les plans de travail minéraux ont toute leur place dans ce style de cuisine. Pour les meubles, tournez-vous vers le bois, le rotin ou de belles pièces artisanales. Au sol, vous pouvez choisir une pierre naturelle (le travertin ou les pierres de Bourgogne, par exemple). Le carreau de ciment ou la céramique sont incontournables pour la crédence de votre cuisine bohème. Pour la vaisselle, la cuisine bohème s’accorde parfaitement avec les pièces faites main en terre cuite ou en céramique. Une cuisine bohème, c’est aussi des finitions discrètes et qualitatives. Inspirez-vous des finitions haut de gamme de nos cuisines design.

Les couleurs de la cuisine bohème

Une cuisine bohème est conviviale et lumineuse. La couleur des éléments de rangement doit donc être claire et assez neutre. Dirigez-vous toutefois vers des tons chauds, comme le beige, le blanc cassé ou le terra cota. Pour contrecarrer les couleurs neutres des meubles de la cuisine bohème, tournez-vous vers des équipements électroménagers aux couleurs rétro ou décalées. Vous pouvez aussi trouver des objets vintages et colorés pour créer un décalage entre la luminosité des éléments de votre cuisine et sa décoration. Pour ajouter une touche d’énergie, peignez un mur dans une couleur vive : du rose, du jaune ou de l’orange vitaminé. Vous cherchez des idées ? Découvrez les teintes de couleurs des cuisines industrielles.

Réussir la déco d’une cuisine bohème

La décoration de la cuisine bohème oscille entre naturel et originalité. Vous pouvez, par exemple, ajouter plusieurs plantes d’intérieur dans des pots colorés. Si vous n’avez pas la main verte, remplacez les végétaux par des bouquets de fleurs séchées ou des herbes de pampa. Un autre élément typique de la décoration bohème est l’accumulation de cadres sur les murs : miroirs en raphia, photos de famille ou de voyage, affiches vintages… Vous pouvez par ailleurs accrocher des assiettes décoratives décalées. Jouez à fond la carte de l’originalité. La cuisine bohème est le reflet de votre personnalité.

Ixina vous propose de créer votre cuisine bohème depuis votre ordinateur. Grâce à notre outil 3D, vous pouvez concevoir votre cuisine idéale. Insérez les dimensions de la pièce, choisissez le style qui vous correspond le plus puis commencez à aménager virtuellement la pièce. Avec l’outil, il est possible de placer chaque élément en fonction de vos habitudes de vie et de la configuration pour créer la cuisine personnalisée la plus fonctionnelle possible. Vous êtes satisfait du résultat ? Contactez un conseiller ixina pour donner vie à votre projet de cuisine 3D.