Du 1er au 30 septembre, la TVA est offerte !*
Ma cuisine sous toutes ses formes
Façades, implantations, poignées... à vous de jouer.
Prendre rendez-vous
Bénéficiez de l’expertise et de l’accompagnement sur-mesure de l’un de nos conseillers
Découvrez notre univers salle de bain
Laissez vous inspirer par nos créations d'intérieur
Je découvre
Harmonisez votre intérieur
Votre salle à manger en accord avec votre cuisine
Je m'inspire
Créer votre cuisine de rêve
Configurez votre future cuisine à l'aide de nos outils de conception
Choisissez une cuisine écologique
Profitez d'un espace élégant et respectueux de l'environnement
Réduisez votre empreinte écologique
Composez le meilleur aménagement de votre cuisine de façon responsable.
Comment bien mesurer sa cuisine ?
Comment bien poser sa cuisine en 15 étapes ?
En magasin, à distance ou directement en ligne sur notre espace personnel pour réaliser votre projet de cuisine de rêve !
Je souhaite être rappelépour positionnermon rendez-vous
Je souhaite prendre rendez-vousen toute autonomiedepuis mon espace personnel
Nous rejoindre
ixina recrute de nombreux talents en magasin et offre de réelles opportunités pour ouvrir un magasin ixina, au sein d’un groupe performant.
Rejoindre une équipe en magasin
Vendeurs, concepteur, directeurs de magasin… Découvrez nos nombreuses offres et intégrer une équipe à taille humaine.
Ouvrir un magasin ixina
La franchise ixina c’est de l’accompagnement, de la performance, de la notoriété, des valeurs humaines et un business model rentable!
Nos outils de conception
Créez facilement votre cuisine de rêve à l’aide de nos outils de conception.
Avec le simulateur de cuisine en ligne, personnalisez les façades et poignées, plan de travail et accessoires sur nos modèles type.
Configurer ma future cuisine
Avec l’outil 3D, modélisez la cuisine de vos rêves en renseignant les dimensions de votre pièce, l’implantation et le style qui vous ressemble.
Indispensable dans votre cuisine, une bonne hotte de cuisine permet d'éliminer les mauvaises odeurs de cuisson, mais également de purifier l'air que vous respirez. Alors autant la choisir avec soin ! Vous n'y connaissez pas grand-chose ? Aucun souci, nous faisons le point.
En termes de ventilation de cuisine, il existe deux modes de fonctionnement : ce qu'on appelle l'évacuation extérieure, et le recyclage. Quoi qu’il en soit une hotte aspirante est indispensable au-dessus du lieu de cuisson. Vous vivez dans une maison ? Vous pouvez opter pour une hotte à évacuation extérieure, qui dirigera les fumées dehors grâce à l'installation d'un conduit. Ce système est reconnu pour sa haute performance et son excellent débit d'air. Vous habitez un appartement ? Vous opterez davantage pour une hotte en recyclage. L’appareil est doté de filtres à charbon qui filtre et désodorise l’air, avant que celui-ci ne ressorte sur les côtés. Plus facile à installer, il faudra en revanche penser à changer les filtres régulièrement pour qu'il reste efficace.
Vous êtes sensible à l'harmonie de votre cuisine ? Il existe des hottes encastrables très discrètes : la hotte escamotable s'installe dans un meuble. La hotte casquette (ou visière) se place facilement sous un meuble de rangement. La hotte tiroir se place, comme son nom l'indique dans un tiroir.
Vous pouvez également faire le choix d'une hotte décorative murale, qui propose plusieurs styles, couleurs et designs très contemporains, à fixer directement sur le mur. Autre choix possible : la hotte télescopique, directement intégrée à votre îlot, elle se déploie lorsque vous en avez besoin. Enfin, la dernière-née, la hotte intégrée directement “sur” la plaque (par exemple dans notre cuisine Vogue) ne se remarque presque plus et à l’avantage d’aspirer les vapeurs de cuisson directement à la source. Discrète et efficace.
Vous avez fait le choix d'un îlot central ? Dans ce cas, vous choisirez sans doute une hotte suspendue installée directement au plafond, au-dessus de votre îlot. C'est de loin la hotte la plus décorative. Coordonnée avec le four et la table de cuisson, elle se décline dans une large gamme de formes (circulaire, rectangulaire, trapézoïdale, galbée, cubique...), de couleurs et de matériaux (Inox, alu, verre...).
A savoir toutefois : dans tous les cas, pour une cuisine ouverte, il vous faudra choisir un débit d'air supérieur au calcul donné plus haut, question d'espace.
La bonne taille pour votre hotte, c'est celle qui est aussi large que votre plaque de cuisson, voire plus large. C'est ainsi qu'elle fonctionnera le mieux et se chargera d'assainir l'air.
Il existe des hottes de 60, 90 et 120 cm de large. Vous disposez d'un piano de cuisson ? Il est également possible d'installer deux hottes, côte à côte.
Ce n'est pas un critère d'efficacité, mais de confort : il peut être utile de comparer le volume de votre future hotte au moment de l'achat. N'oubliez pas de demander à votre vendeur le nombre de décibels à débit d'air égal. À savoir que certains fabricants proposent des modèles dont le moteur s'installe à l'extérieur, mais c'est un luxe un peu plus cher, et à anticiper avant les travaux.
Cuisine noire : 3 idées tendance pour apprécier cette couleur
Quel four choisir ?
Quelle hotte pour mon îlot de cuisine ?
TUTO DIY - LES USTENSILES TIE&DIE
Le plan de travail sur mesure : un détail qui fait la différence
La cuisine rustique, cuisine de charme
Une cuisine contemporaine au cœur de la tendance
Comment faire de son îlot central un plan de travail ?
Tendance Kinfolk
Cuisine en bois : les tendances 2019
Quelle hauteur pour mon plan de travail ?
Quelle plaque de cuisson choisir ?
Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.