Comment pouvons nous vous aider aujourd’hui ?

Exemples de recherche :

Quel agencement choisir pour ma cuisine ?

L’important dans le choix de l’agencement de votre cuisine est de faciliter votre circulation et l’ergonomie. Ainsi le plan de votre cuisine doit se centrer sur le carré d’activité qui contient : une zone de stockage du froid, une zone de préparation, une zone cuisson, et une zone de lavage. Le choix de l’agencement de votre cuisine a pour but d’optimiser ce carré d’activité afin de vous permettre une utilisation quotidienne confortable de votre cuisine. Bien entendu l’agencement de votre cuisine dépend également de votre espace, de vos contraintes techniques, de vos besoins et de l’esthétisme que vous recherchez. Il existe 5 grands types d’implantations adaptés aux différents espaces :


-Implantation en ligne

Idéale pour les cuisines en couloir : longues et étroites, ou pour les cuisines ouvertes dans de petits espaces. Elle est facile à aménager et sa configuration épurée se mariera parfaitement avec le reste de votre intérieur.


-Implantation en îlot

Très tendance et design l’implantation en îlot correspond parfaitement aux cuisines ouvertes et/ou spacieuses. L’îlot permet une augmentation de la surface de plan de travail et du nombre de rangements. Il optimise le carré d’activité. Cette implantation vous permet de recevoir avec convivialité dans votre cuisine.


-Implantation en « L »

Parfaitement adaptée aux cuisines de taille moyenne (entre 10 et 15m 2) et aux cuisines spacieuses, elle est toutefois déconseillée pour les cuisines en couloir. Cette implantation optimise votre temps en limitant vos déplacements et améliorant votre accessibilité. En outre, les cuisines en « L » offre un plan de travail conséquent.


-Implantation en « U »

On trouve régulièrement cette configuration dans les cuisines ouvertes sur d’autres pièces, car elle permet de délimiter les espaces tout en gardant les beaux volumes de votre intérieur. Les cuisines en « U » offre une maximisation des rangements, une grande surface de plan de travail et une cuisine facilitée grâce à la limitation de vos déplacements.


-Implantation en « G »

Proche d’une cuisine en « U », l’implantation en « G » offre les mêmes avantages. Le retour supplémentaire est généralement utilisé en bar ou en prolongement du plan de travail afin de créer un espace repas. Elle reste conviviale et donne une belle impression d’espace.


Lors de votre rendez-vous en magasin nos conseillers ne manqueront pas de vous accompagner sur l’implantation la plus adaptés à votre projet.

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !