À la recherche d'une information ?

Pourquoi choisir une cuisine avec îlot central ?

Retour

Un îlot est conseillé pour les cuisines spacieuses et/ou ouvertes. L’îlot peut offrir de nombreuses fonctions : augmentation du rangement, prolongement du plan de travail, espace repas, espace cuisson ou encore il peut également accueillir votre évier. En outre de sa praticité, un îlot offre du style et du design à votre cuisine tout en dégageant une ambiance conviviale.

Afin d’apporter une touche d’originalité à votre cuisine, éviter les îlots trop linéaires. Il doit être structuré pour apporter du rythme et de l’originalité à votre intérieur. Ainsi, vous pouvez jouer sur les différentes hauteurs de plans de travail pour délimiter les espaces (exemple : cuisine Majano) ou sur les différents types de rangements (tel que les niches) pour apporter de nouveaux éléments décoratifs (exemple : cuisine Affina).

Cependant, au regard de sa fonction, un îlot central peut engendrer des contraintes notamment pour les arrivées et évacuations d’eau ou les sorties électriques. Il est également indispensable de prévoir un passage autour de votre ilot afin que votre cuisine reste ergonomique, pratique et confortable à l’utilisation (l’ilot de doit pas gêner votre progression et vos mouvements).

Lors de votre rendez-vous en magasin nos conseillers ne manqueront pas de vous accompagner sur l’implantation la plus adaptés à votre projet.

N’hésitez pas à commander gratuitement votre catalogue Ixina pour plus d’inspiration.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?