Retour

Cuisine bohème : le style convivial pour votre cuisine !

La cuisine bohème est la tendance du moment ! Découvrez nos conseils pour faire de votre cuisine un espace boho chic !

Les matières de la cuisine bohème

Un seul mot d’ordre dans la cuisine bohème : le naturel. Misez alors sur le bois, la pierre naturelle, le rotin et la terre cuite.

Au sol, privilégiez les carreaux de ciment ou les pierres de Bourgogne qui prônent le savoir-faire et l’artisanat.

Aussi, si votre cuisine bohème le permet, installez un joli espace repas équipé d’une table en bois, ronde ou esprit campagne pour toujours plus de convivialité. Puis, entourez-la de chaises rétro, bistrot ou en cannage.

Finalement, sur vos étagères murales, exposez votre collection de faïences, céramiques et pots en terre cuite.

Les couleurs de la cuisine bohème

Cette pièce se doit d’être conviviale et décontractée, mais surtout pleine d’énergie. La couleur joue alors un rôle majeur et donne le ton. Cependant oubliez les couleurs trop froides et choisissez des nuances franches et lumineuses.

Dans le prolongement des matières naturelles, la cuisine bohème apprécie les teintes neutres ainsi que les couleurs chaudes. Ainsi la pièce peut s’habiller de toutes les nuances de beige et pimenter la décoration avec des accessoires terracotta, jaune moutarde et même orangés.

Pour une cuisine bohème, optez alors pour une palette sobre sur vos façades de meubles comme un blanc cassé ou un gris très clair et un plan de travail en bois. Ajoutez ensuite de l’électroménager rétro et coloré ainsi que des textiles de cuisine en lin aux couleurs vitaminées légèrement passées. Ils apporteront une certaine rusticité, chère à ce style de décoration intérieure. Découvrez notre modèle de cuisine équipée Cuadra.

Réussir la déco d’une cuisine bohème !

Si les matières sont naturelles et les couleurs sobres ou terreuses, la décoration joue un rôle majeur pour incarner la tendance bohème en cuisine. L’accumulation est de rigueur sur les murs : miroirs en raphia, cadres et photos d’autres horizons et même collection d’assiettes.

Choisissez ce qui vous plaît et multipliez-le : livres de recettes de nos grands-mères, tapis rond en coton sur tapis rectangulaire en jute… La cuisine bohème a beaucoup de cachet et doit refléter votre personnalité.

La nature s’invite aussi avec des bouquets de fleurs séchées et de l’herbe de la pampa déposés dans des vases anciens que vous aurez chinés. Tout est bon pour que la cuisine bohème invite au voyage mais surtout pour qu’elle raconte une histoire.

Finalement, vous pouvez agrémenter votre déco de suspensions en macramé que vous aurez vous-même nouées.

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…