Retour

Adoptez la tendance campagne chic pour une cuisine de caractère !

Dans la cuisine de style campagne chic, on se projette tous, installés autour de l’immense table style cottage pour de conviviaux déjeuners en famille et des dîners réjouissants entre amis. Si cette ambiance chaleureuse et accueillante vous fait rêver, adoptez sans plus attendre la tendance campagne chic.

L’authenticité modernisée dans la cuisine

Délicate et pleine de caractère, la cuisine campagne chic est une vraie parenthèse d’évasion. Au sol, les vieilles pierres, la tomette ou encore le parquet foncé font écho aux poutres apparentes de la charpente.

La cuisine campagne chic adopte le style cottage modernisé. Les meubles s’ornent donc des façades à cadre droit pour apporter du charme dans votre intérieur chic et cosy. Mais, en opposition avec ce cadre traditionnel, empreint de caractère, choisissez des équipements résolument modernes. Retrouvez des exemples d'idées ici. 

L’authenticité à votre cuisine campagne chic se dévoile ainsi dans les contrastes entre authenticité, convivialité et fonctionnalité. Optez alors pour un piano de cuisson accompagné d’une hotte cheminée droite ainsi que pour le très tendance évier timbre. Puis, ajoutez une robinetterie en noir mat ou même doré à laquelle les poignées de vos meubles de cuisine campagne chic pourront faire écho.

Quelles couleurs pour une cuisine campagne chic ?

Si le revêtement de sol, quelle qu’en soit sa nature, est habituellement foncé, les murs sont quant à eux particulièrement clairs afin de créer une pièce lumineuse et harmonieuse. Sélectionnez alors une crédence murale rétro et aux tons clairs.

Aussi, pour ne rien ôter de l’ambiance apaisante qui se dégage de votre cuisine campagne chic, optez pour des façades aux teintes naturelles.

Si vous souhaitez ajouter de la couleur, privilégiez les nuances foncées. Elles accentueront le style rétro tout en le mettant aux goûts du jour et sans trop bousculer les codes de ce type de décoration intérieure.

Pour renforcer ses airs d’antan, vous pouvez associer un plan de travail en marbre noir ou blanc à des teintes sourdes comme le vert kaki, le gris anthracite ou encore un bleu profond.

Comment décorer sa cuisine style campagne chic ?

Pour poursuivre dans votre lancée et créer un espace unique et incarné, choisissez des éléments de décoration en fibres naturelles.

Utilisez des bocaux en verre pour organiser vos courses. Vos pâtes et céréales seront alors partie prenante de votre déco.

Aussi, n’hésitez pas à accumuler les bouquets de fleurs fraîches et champêtres. Si vous êtes plutôt adeptes de la tendance des fleurs séchées, épis de blé stabilisés, fleurs de lin et lagurus feront parfaitement l’affaire.

Finalement, pour les dîners festifs, habillez votre table en bois d’une nappe en lin froissé ou d’une nappe à carreaux et servez vos délicieux mets dans des assiettes anciennes.

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…