Du 02 au 30 juin, jusqu'à 6 électros offerts* !
Découvrez notre univers salle de bain
Laissez vous inspirer par nos créations d'intérieur
Je découvre
Harmonisez votre intérieur
Votre salle à manger en accord avec votre cuisine
Je m'inspire
Choisissez une cuisine écologique
Profitez d'un espace élégant et respectueux de l'environnement
Réduisez votre empreinte écologique
Composez le meilleur aménagement de votre cuisine de façon responsable.
Comment bien mesurer sa cuisine ?
Comment bien poser sa cuisine en 15 étapes ?
La cuisine est la pièce la plus soumise à la saleté. En effet, en préparant nos repas, des vapeurs et de la graisse s’échappent de nos poêles et casseroles. C’est pourquoi il faut laver régulièrement son mobilier et cela passe entre autres par le nettoyage de la porte de cuisine, mais aussi par l’entretien de la hotte. Si la mission peut paraître laborieuse, ce n’est pourtant pas le cas. En effet, en suivant ces petites astuces, le nettoyage fréquent de la porte de cuisine et l’entretien occasionnel approfondi de ses façades de meubles seront simplifiés.
Avant toute chose, il convient d’éviter que la pièce s’encrasse et que les tâches s’incrustent. Pour cela, dès qu’un incident arrive, il est important d'éponger immédiatement afin de pouvoir éliminer les éclaboussures.
Aussi, pour conserver une pièce propre et soignée au quotidien, passez un premier chiffon doux et sec sur vos portes de cuisine. Il permettra ainsi de dépoussiérer les surfaces. Puis, équipé d’un second chiffon humidifié avec de l’eau à température ambiante ou d’une brosse souple humide, terminez le nettoyage de la porte de cuisine. Le nettoyage de la porte de cuisine en bois doit toujours se faire dans le sens des fibres. Séchez ensuite vos façades.
Finalement, veillez à ne jamais utiliser de produits abrasifs ou frotter avec le côté vert de votre éponge pour ne pas endommager vos meubles.
Brillante ou satinée, la porte de cuisine laquée se nettoie très facilement. Les matériaux rugueux rayant les façades laquées ou les surfaces en stratifié verni, il est primordial d’utiliser un chiffon doux lors de vos séances de ménage. Ce textile, imprégné d’eau chaude, suffira amplement pour réussir le nettoyage de la porte de cuisine.
Aussi pour éliminer une tâche ancienne et tenace, il est possible d’utiliser un produit spécial vitres. Néanmoins, nous vous recommandons avant de tester cela sur un échantillon, ou petit recoin avant de procéder au grand nettoyage de la porte de cuisine laquée.
Quelle crédence en carrelage pour ma cuisine ?
Quelle plaque de cuisson choisir ?
TUTO DIY - LES USTENSILES TIE&DIE
Quel four choisir ?
7 aménagements astucieux rendus possibles grâce à votre crédence
Comment faire de son îlot central un plan de travail ?
Tendance Kinfolk
Le plan de travail sur mesure : un détail qui fait la différence
Quelle hauteur pour mon plan de travail ?
Hotte de cuisine : comment bien choisir sa ventilation ?
Quelle hotte pour mon îlot de cuisine ?
Une cuisine contemporaine et stylée dans l'air du temps
Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.