Aménagement / Ergonomie
février 2020

Un dîner sur mon îlot ?

Convivial, pratique et chaleureux, l’îlot de cuisine a aussi su s’adapter aux nouveaux modes de vie : un déjeuner sur le pouce, un apéro entre copines, les devoirs des enfants… L’ilot de cuisine se prolonge désormais d’une table pour passer plus de temps en cuisine. Matériaux, styles : on fait le point sur cette tendance !

L’option nature !

La bonne idée ?

Choisir un matériau différent, pour bien identifier les espaces : cette table en bois brut réchauffe le gris ardoise des meubles tandis que le design minimaliste des tabourets cube insuffle un esprit simple et naturel à une cuisine tendance industrielle.

On finit un dossier ou on partage une planche de tapas (encore mieux !) autour de cette table ultra conviviale.

En duo !

Une table petit format qui vous permet toutefois de vous installer face à face !

L’astuce pour mettre en valeur le coin repas ?

Installer des suspensions au-dessus de la table et ajouter un objet déco, une bougie ou quelques fleurs pour créer une ambiance chaleureuse.

MODA : DESIGN ET CONVIVIALE

Table ouverte !

Une table en bois, entourée de chaises, qui respecte les codes classiques de la table à manger.

Conviviale et ultra fonctionnelle, on choisit cette option pour les grandes cuisines ou pour les familles avec de jeunes enfants, pour le côté pratique !

Découvrez aussi...

Voir tous nos contenus

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.