Retour
  • Tendance

Une crédence de cuisine en carrelage

Opter pour une crédence de cuisine en carrelage, c’est faire le choix d’un revêtement solide et fonctionnel, parfaitement adapté à l’usage qui lui est offert. Mais c’est aussi l’opportunité d’être créatif et d’inventer une décoration qui vous ressemble. Couleur, forme, motif, le champ des possibles pour votre crédence de cuisine en carrelage est immense, alors amusez-vous et donner du caractère à votre pièce.

Les avantages de la crédence de cuisine en carrelage

Disposer du carrelage le long des murs de votre cuisine permettra de les protéger des projections et des éclaboussures. Il est, en effet, primordial de protéger vos murs surtout aux abords de l’évier et des plaques de cuisson.
Faire le choix d’une crédence de cuisine en carrelage, c’est s’assurer d’un résultat facile d’entretien et peu onéreux. Il est d’ailleurs le plus souvent choisi pour son excellent rapport qualité prix et ses propriétés intrinsèques. Robustes, résistant et ininflammable, le carrelage de cuisine est un véritable atout.

 

Modèle : Vogue

La grande tendance déco : une crédence de cuisine en carrelage hexagonal ou Art Déco

Au-dessus du plan de travail se dresse du carrelage hexagonal ou même en forme d’écaille de poisson ou d’éventail. C’est la grande tendance en décoration intérieure. Les formes graphiques adoptent les motifs emblématiques du style Art Déco. Et la crédence de cuisine en carrelage n’y échappe pas. Ces silhouettes géométriques apportent de la personnalité et du cachet autour de notre mobilier minimaliste et épuré. On adore donc le carrelage hexagonal quand il surplombe un plan de travail uni ou en matière brute et naturelle comme le bois. Aussi, il apporte beaucoup de profondeur à l’espace cuisine alors, il sublime la sobriété de la pièce. Il se marie donc à merveille avec des meubles sans poignée et de couleur neutre.

Transformer sa crédence de cuisine en carrelage

Si vos goûts ont évolué ou que vous n’êtes pas à l’origine de cette cuisine, peut-être n’appréciez-vous pas ou plus votre crédence de cuisine en carrelage. Mais au lieu de l’avoir sous le nez et de vous exaspérer dès que vous préparer un bon petit plat, voici quelques idées DIY pour transformer facilement une crédence de cuisine.
Premièrement, vous pouvez la repeindre avec un produit adapté aux pièces humides et qui sera facile d’entretien. En effet, pour obtenir un beau résultat sur le long terme, mieux vaut choisir une peinture résistante à l'humidité et facilement lessivable.
Néanmoins, si vous ne souhaitez pas sortir les pinceaux, ou que vous êtes locataires et que vous n’en avez pas le droit, pensez à couvrir cette ancienne crédence de stickers adhésifs muraux qui métamorphoseront la pièce. Finalement, la solution la plus durable et qualitative sera de remplacer vos carreaux par un modèle répondant mieux à vos goûts. Vous pourrez alors choisir de poser une crédence en inox par exemple.

 

Modèle : Origine

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…