Etape 1 du projet de cuisine : Trouver l'inspiration

Un projet de cuisine, c'est aussi, et surtout, une histoire de style. Avant même de vous lancer dans les travaux, il est donc primordial que vous sachiez définir ce qui vous plait, ou non. Et si vous n’êtes pas encore fixé sur un style défini, pas de panique : nous sommes là pour vous aider. Petit panorama des tendances cuisines les plus en vues.

Ambiance minimaliste

Se libérer du superflu, gagner en élégance, respirer... Voici quelques mots pour décrire l'ambiance minimaliste que vous pouvez choisir pour votre cuisine. Les appareils électriques sont camouflés, les rangements intégrés, les couleurs sobres et fraîches. Bref, une cuisine qui se veut zen et moderne à la fois, ça vous tente ? 

Pour vous faire une idée : jetez un coup d'œil sur la cuisine Zana, Ciera ou encore Modena.

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Du naturel avant tout

Votre souhait à vous c'est une cuisine qui allie authenticité et chaleur ? Alors pourquoi ne pas opter pour une ambiance naturelle ? Le bois brut, les matériaux sobres et résistants définissent un lieu rassurant et élégant. 

Pour vous faire une idée : découvrez nos cuisines Clara bois, Clara Breton et Bahia.

Ambiance scandinave

Du bois encore, mais beaucoup de douceur et de blanc... La touche scandinave fait le lien entre tradition et modernité en promettant des moments cosy, très Hygge. 

Pour vous faire une idée : découvrez notre cuisine Suède, Trend et Roda.

Ambiance industrielle

C'est une cuisine ultra tendance, brute, qui s'habille de verrières, de tabourets de bar, de suspensions industrielles, et de zinc. Pour un style très avant-gardiste, de type loft. 

Pour vous faire une idée : découvrez nos cuisines Matera, Majano et Vogue.

Ambiance arty et déco

Voilà un style pour les audacieux. Ceux qui aiment le design, les couleurs, et la touche art déco qui font de votre cuisine une pièce où règne le style et la bonne humeur. 

Pour vous faire une idée : cuisines Moda Color Concept et Mana.

Nos astuces

Pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir définir son style. Le mieux, c'est encore d’écouter ses envies, de les noter, de faire ses propres recherches :

  • Notez-le, dès que vous voyez un élément qui vous plait beaucoup, quand vous allez chez des amis, ou que vous ouvrez un catalogue.
  • Définissez vos besoins, parce que vous n'aurez pas les mêmes si vous êtes seul, ou une famille nombreuse. Avez-vous envie d'un ensemble fonctionnel ? Chic ? Epuré ? C'est à vous de nous le dire !

 

Et pour encore plus d’inspiration ? Retrouvez toutes nos cuisines 2018 et tous nos styles sur le catalogue Ixina, ainsi que les histoires de projets/réalisations de nos clients sur notre site.