Etape 2 projet cuisine : préparer votre dossier

Vous rêvez déjà au style et la configuration de votre future cuisine ? Concrétisez vos envies en prenant rendez-vous dans un de nos magasins Ixina.

Un premier pas important, puisqu’il donnera le coup d’envoi à la création de votre cuisine. En préparant cette rencontre avec soin, vous nous donnez la chance de vous fournir le meilleur de notre expertise : envisager ensemble et donner corps à un projet personnalisé, au plus près de vos besoins.

Il est donc nécessaire de passer un peu de temps à détailler les informations nécessaires à vote projet. Mais par où commencer ?

3 données incontournables

Pour vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous vous conseillons de noter plusieurs paramètres qui nous permettrons de visualiser au mieux le rendu possible et de vous proposer une solution personnalisée

Tout d'abord, notez les mesures de votre cuisine (à faire à deux, si vous le pouvez). De quoi parle-t-on ? Des dimensions de la pièce (longueur, largeur et hauteur), mais également des dimensions et emplacements de chaque porte et fenêtre. De la hauteur sous plafond. 

C'est également dans ce petit dossier de préparation que vous noterez les informations techniques liées à la pièce dédiée à votre future cuisine : c'est à dire les arrivées d'eau, de gaz, d’électricité, la place de la hotte etc. Est-ce que ces données sont fixes ou déplaçables etc.

Enfin, dans l'idéal, pensez à faire quelques photos : un projet est toujours plus parlant avec des images, qui rendent compte des volumes, de l'implantation possible, etc. Et pour vous aider, Ixina a pensé à tout : n'hésitez pas à télécharger notre pdf prêt à imprimer pour y noter toutes vos données personnalisées. Vous voilà paré.

Un logiciel 3D pour modéliser chez soi

Envie de préparer votre projet cuisine avec encore plus de précisions ? Ixina vous propose également un logiciel de conception 3D ultra complet pour dessiner avec précision votre future cuisine.

Choisissez le style de votre cuisine, entrez ensuite toutes les données de votre pièce, mesures, données techniques, forme, plan de la pièce, réglez la hauteur des murs. Et découvrez, sous vos yeux, plusieurs implantations possibles chez vous, en 3D.  Une façon ludique et précise d’imaginer votre future cuisine, avant même de venir en magasin.