La cuisine de Romain et Joffrey

Romain et Joffrey, 31 ans tous les deux, vivent au Mans. Déjà clients d’IXINA, ils ont souhaité, suite à leur déménagement, s’offrir une nouvelle cuisine. C’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers notre enseigne pour mener à bien leur nouveau projet, accompagnés de Déborah, concepteur IXINA. Et c’est le modèle MODA Line N que celui-ci s’est concrétisé.

Un projet conçu et réalisé par
Clément A.
Concepteur,
Ixina Val d'Europe

Romain et Joffrey, comment définir votre projet de départ ?

Joffrey

Nous avons changé de cuisine car nous avons déménagé. Nous aimons beaucoup rénover, partir de rien et créer un lieu à notre image.

Romain

Pour ma part, je cuisine beaucoup. Je souhaitais un plan de travail spacieux, fonctionnel et de l’électroménager haut de gamme.

Joffrey

Quant à moi, je voulais une belle cuisine aux lignes sobres et élégantes, avec une finition sans poignée.

Romain

Le tout pour un budget total de 15 000€, électroménagers et pose compris.

Votre cuisine est-elle fidèle à votre projet ?

Joffrey

Oui. D’autant plus qu’après la finalisation du projet, Déborah nous a permis de visionner notre cuisine dans l’Ixinascope, une salle 3D, avec des lunettes comme au cinéma.

Romain

Et nous avons pu visualiser notre future cuisine via l’application CARAT view et la montrer à nos amis. Ils ont pu se rendre compte de ce que ça allait devenir par la suite. Ils ont été agréablement surpris du rendu matière et couleur. Pour le réalisme, Déborah avait modélisé tout l’espace avec la bonne déco murale !

Aujourd’hui, que pensez-vous de votre cuisine ?

Joffrey

Déjà, nous sommes très satisfaits de la pose de la cuisine. Nous avions déjà fait appel à IXINA pour une précédente cuisine. Nous avions confiance et nous n’avons pas ressenti le besoin d’aller voir d’autres cuisinistes. Et cette fois encore, nous sommes ravis du résultat.

Romain

C’est la 2e fois que nous rencontrions Déborah pour la création d’une cuisine. Même si nous avions réalisé une cuisine différente, avec des matériaux différents, elle connaissait nos goûts et a su répondre à nos attentes.

Et quels sont les éléments que vous appréciez en particulier ?

Romain

Son côté très fonctionnel ! C’est comme ça que nous l’avions imaginée, notamment au niveau de l’électroménager. Par exemple, le four à porte rétractable vraiment pratique et qui évite de se brûler.

Joffrey

Et la hotte est vraiment sympa. Elle est automatique et s’encastre dans le plan de travail quand on ne l’utilise pas. Cela permet d’éviter d’avoir un équipement apparent et imposant. Et donc de conserver l’aspect vraiment épuré de la pièce.

Découvrez leur témoignage

Les modèles préférés de nos clients