• Tendance

La cuisine se tient à carreaux !

Au mur, au sol, on veut du carrelage partout ! Il n’a jamais vraiment quitté nos cuisines en raison de ses atouts pratiques et de sa résistance au temps, mais grâce aux nouveaux carrelages, c’est surtout devenu un élément clé de notre déco. 

Vous trouverez forcément carrelage à votre cuisine avec les multitudes de teintes, formes, styles ; des carreaux de faïence aux carreaux imitation béton, en passant par les carrelages céramiques, le choix est infini ! Suivez le guide !

 

 

La faïence donne le ton

La cote des carreaux de faïence cuisine ne cesse de monter ! Motifs anciens ou plus contemporains ils rehaussent le style de la plus classique des cuisines. 

On les rapporte de voyage dans nos valises, on les chine ou on les choisit neufs, ils nous font rêver par leur authenticité. Posez-les en patchwork, par touches sur un carrelage blanc ou en frise.

On les installe plutôt sur le mur car ils sont fragiles. Le moindre choc peut les abimer et pour les mêmes raisons on s’adresse, si possible, à un professionnel pour la pose, qui requiert un certain savoir-faire.

 

BAHIA, UNE DECO URBAINE ET AUTHENTIQUE

Thumbnail
Un carrelage (aspect) béton

Un carrelage mural en grès cérame qui, en plus d’être hyper résistant, donne à lui tout seul une allure très moderne et industrielle à la cuisine.

La luminosité est assurée par la couleur gris clair et les carreaux grand format donnent l’illusion d’optique d’un espace plus vaste. On n’hésite pas à appliquer cette astuce aux carrelages pour les sols.

Pas besoin d’en faire trop question accessoires, les matières et les couleurs font tout !

Thumbnail
Le carrelage métro, c’est trop !

Dans le métro parisien depuis 1900, le carreau métro a envahi nos cuisines devenant un incontournable. On adore sa signature chic et son côté caméléon qui s’adapte à tous les styles de cuisine. On peut choisir l’original, blanc, et le poser en crédence pour donner une patine à une déco classique.

On peut aussi le choisir noir pour un effet plus design ! Il s’accorde parfaitement avec des matériaux bruts comme le bois, les carreaux effets béton ou ciment. 

Autre tendance : les poser façon chevrons (en V inversé) du bas du mur jusqu’à mi-hauteur et trancher sur le reste de la hauteur avec un mur coloré. 

Thumbnail
Carrelage en céramique

À la croisée des deux tendances « Art déco » et « carreaux de faïence », on trouve le carrelage de cuisine en céramique retro. Il donne un petit côté bohème chic à votre cuisine avec ses frises et ses motifs géométriques.

Le carrelage esprit Art déco s’associe aussi bien à une verrière en métal industriel qu’à un mobilier vintage ou à un aménagement moderne… On s’amuse avec les années folles !

Thumbnail

Le saladier TERANA gris est un saladier en faïence aux bords volontairement irréguliers qui rappelle les formes artisanales. L'émaillage est mixte : mat et brillant, et bicolore. 
 

On craque pour les couleurs douces du vase FLORIDA ! Fabriqué en céramique, ce vase aux tons sable et bleu ciel apportera une touche apaisante et naturelle à votre déco. Aussi joli avec ou sans fleurs !

Le projet cuisine de Nathalie

Les modèles préférés de nos clients