• Tendance

Une cuisine en noir et bois  !

Cuisine noire et bois : 2 tons, 1 000 possibilités ! Vintage ou moderne, classique ou moins conventionnelle, à chacun sa cuisine en noir et bois. Le secret pour réussir cette élégante association ? Un contraste bien maîtrisé entre l’ombre et la lumière, la rigueur du noir et la douceur du bois.

Cuisine noire et bois dans le «  rétro  »  !

Thumbnail

Pour donner un petit côté vintage à une cuisine en noir et bois, on choisit l’option carreaux métro ou carreaux de ciment, voire les deux !

Le noir mat structure la pièce, tandis que le bois la réchauffe instantanément et apporte une jolie lumière au coin repas.

Un mix graphique et chaleureux très réussi, qu’on imagine aussi bien dans une maison de campagne qu’en ville !

Noir brillant sur bois clair (ou l’inverse  !)

Plan de travail et crédence en bois clair, pour la lumière et meubles noirs laqués, pour l’effet chic et design. Un contraste accentué par les éclairages placés sous les meubles hauts, qui mettent idéalement en valeur l’essence et la luminosité du bois.

Côté déco on maintient le cap sur les matières naturelles pour faire écho au bois : tapis en jonc de mer, pots en porcelaine…
 
MANA : ÉLÉGANTE ET FONCTIONNELLE 

Thumbnail

Zoom sur les «  smart cube  »

Thumbnail

L’alliance du bois clair et la structure en métal noir font de ces smart cube des alliés design et rangements que l’on a envie de multiplier !

Plantes aromatiques, livres, bocaux… on installe tous les objets que l’on aime avoir à portée de main dans ces cubes magiques. À accrocher en hauteur ou à intégrer dans un meuble pour un effet cuisine noire et bois.

On aime la lumière douce et feutrée diffusée par l’abat-jour en coton noir et le look scandinave de la structure en bois de hêtre.

Une table de bar carrée et semi-haute qui va apporter une ambiance bistrot chic à votre intérieur… Pratique et moderne, on y boit un café ou on y fait dîner les plus petits !

Le projet cuisine de Nathalie

Les modèles préférés de nos clients