• Tendance

Une petite cuisine qui voit les choses en grand !

L’aménagement d’une petite cuisine peut parfois s’apparenter à une partie de Tetris. L’objectif ? Tout caser ! Souvent au détriment du style et de la déco. Et pourtant, avec un mobilier fonctionnel, des rangements ingénieux et quelques bonnes idées, votre petite cuisine fera un maximum d’effet !

Des rangements du sol au plafond !

Hauteur standard, hauteur XL ou maxi hauteur, investissez l’espace grâce à des meubles de cuisine pensés pour les petites cuisines : tout en hauteur, ils offrent un vrai volume de rangement supplémentaire : 10% de plus.

On retrouve de la place, au sol et à mi-hauteur et on crée une nouvelle perspective avec des meubles aux lignes élancées.

Thumbnail

Petits espaces, échec au mat !

Thumbnail

La peinture mate, c’est la grande tendance en déco, mais si vous avez une petite cuisine, mieux vaut passer votre tour !

Optez pour les finitions laquées ou satinées qui vont accrocher la lumière et augmenter la sensation d'espace. L’effet miroir de la laque et la luminosité des couleurs claires joueront sur les volumes de la pièce.
Une autre astuce optique pour agrandir l’espace : choisissez une couleur foncée sur un seul mur de la cuisine. Résultat ? La pièce gagne en profondeur !

LUMINA XL : ELEGANTE ET IDEALE POUR LES PETITS ESPACES

Les atouts de la crédence

Pour des rangements supplémentaires, pensez aux modules à fixer sur votre crédence. Les ustensiles s’exposent, c’est la tendance, et vous les avez à portée de main au quotidien.

On oublie les crochets inadaptés, mal agencés et le style fouillis qui va avec, pour des étagères et des rails hyper bien pensés au look irréprochable.

Thumbnail

Un mobilier intelligent

Thumbnail

Des meubles d’angle sans séparation avec plateau tournant (idéal pour les gros ustensiles), aux meubles avec portes relevables : les solutions pour gagner de la place se multiplient et on en profite sans modération !

L’idée de génie spéciale petites cuisines ? La table escamotable qui crée, un coin repas, ou quand c’est nécessaire, un plan de travail supplémentaire. Bien vu !

On gagne de la place dans les placards en exposant de jolis bocaux en verre remplis de farine, sucre, café, riz…

Vous avez tout sous la main et l’effet déco est très réussi !

Un coin bar dans une cuisine petit format ? C’est possible !

Cette table noire, design avec son pied en métal brossé, se glissera facilement dans un petit coin pour un diner sur le pouce… ou en tête à tête !

Thumbnail

Les modèles préférés de nos clients