Retour
  • Tendance

Bien choisir la couleur de sa cuisine

Avant de penser aux matériaux et à l’agencement de votre mobilier de cuisine, il est important de déterminer l’ambiance générale et le style décoratif que vous souhaitez apporter à votre pièce. Pour cela, la couleur tient un rôle primordial. En effet, elle révèle un réel impact sur votre humeur et vos émotions. Voici comment bien choisir la couleur de sa cuisine pour décorer vos murs et vos meubles.

Couleur de cuisine : le gris, l’élégance intemporelle !

Cette teinte neutre est un choix judicieux car vous ne pourrez pas vous en lasser. De plus, la couleur de cuisine grise permet de mettre en valeur un autre coloris. Ainsi, vous pouvez vous amuser en l’équipant d’électroménagers aux couleurs vives comme un grille-pain vert menthe ou une bouilloire rouge. Si vos meubles de cuisine sont gris, vous pouvez les déposer devant un mur de couleur pour nuancer la décoration. Ils s’associent aussi à merveille dans les intérieurs monochromes. Finalement, si vous souhaitez apporter une touche d’originalité dans votre cuisine de couleur grise, n’hésitez pas à la décorer avec du papier peint à motif pour ajouter du relief. Vous serez ainsi certains d’obtenir un décor unique et personnel.

Photo : modèle Norma

Couleur de cuisine : le bleu, la star des couleurs froides !

La couleur préférée des Français se retrouve dans toutes les pièces de la maison et la cuisine bleue n’est pas en reste. Apaisant et ayant le pouvoir d’agrandir visuellement les volumes, il est souvent choisi pour la décoration intérieure des chambres. Dans la cuisine, la teinte couleur apporte de la fraîcheur. Il est néanmoins important de l’associer à des matériaux chaleureux tels qu’un plan de travail en bois pour éviter que la pièce dégage une atmosphère trop froide. Finalement, il vous faudra choisir votre nuance de bleu. En effet, une cuisine de couleur bleue clair plongera de suite votre pièce dans un style scandinave tandis que le bleu canard s’associera à merveille avec un décor industriel.

Une teinte chaude pour sa cuisine

Les teintes chaudes sont des couleurs de cuisines conviviales et dynamiques. Elles donneront donc beaucoup de gaieté à votre cuisine. Une cuisine bordeaux ou même rouge, par exemple, apportera distinction et énergie. Elles ont beaucoup de caractère et se révèlent particulièrement lorsqu’elles s’accompagnent d’un plan de travail ou d’électroménager en inox. La pièce orange vitaminée quant à elle sera lumineuse et s’associera à merveille avec des motifs ethniques. Finalement la couleur de cuisine jaune sera chaleureuse et rafraîchissante à la fois.

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…