
Pourquoi la cuisine-bureau est tendance ?
Grâce aux ordinateurs portables et à internet, le travail nomade et à domicile a le vent en poupe. Chacun ressent le besoin de se créer un coin bureau à la maison. Et la cuisine s'avère être l'espace idéal si on n'a pas de pièce dédiée. Convivial et fédérateur, c'est le lieu où l'on mange, échange, fait ses devoirs, pianote sur son clavier ou assiste à une réunion en visio, sur un bout de table ou d'îlot central. Mais pour que la cuisine devienne un environnement de travail pratique et confortable, il faut prévoir des rangements pour ses fournitures, cahiers, dossiers ; une assise ergonomique, pas trop haut ni trop bas par rapport à la table; et un bon luminaire.

Mille et une manières d'aménager un bureau dans sa cuisine
Sur l'îlot central, un bout de plan de travail, une table à manger ou une tablette rétractable... Voici les différentes manières de se créer un bureau d'appoint ou carrément un véritable espace de travail de pro.

L'îlot-bureau
Si vous avez la chance d'avoir un îlot central de taille XXL, vous avez toute la place nécessaire pour vous installer avec votre ordinateur portable et y travailler. Exploitez tous les coins et recoins, niches et renfoncements de votre cuisine pour créer des placards, étagères et tiroirs où ranger vos classeurs, chemises, livres, stylos…
La tablette modulable
Que ce soit sur un plan de travail ou sur l'îlot, vous pouvez installer une tablette intégrée au tiroir, qui s'ouvre pour se transformer en un bureau d'appoint et se ferme quand vous n'en avez plus besoin. Chez ixina, nous proposons la table d'appoint speed intégré au tiroir MSA.
Le coin dînatoire détourné en coin bureau
Vous pouvez poser votre laptop sur un coin du snack barqui dispose d'un bloc Cizo noir composé de deux prises 16 ampères et de deux prises USB, bien pratique pour recharger tous vos appareils. De quoi transformer votre cuisine en un espace de travail convivial et 100 % pratique.