Aménagement / Ergonomie

Cuisine conviviale : gardez l’esprit ouvert !

C’est LA tendance qui a changé nos modes de vie pour le meilleur : la cuisine conviviale ouverte sur le salon. Que vous soyez célibataire, adepte des apéros dinatoires entre amis, ou à la tête d’une famille nombreuse, c’est un dix sur dix côté design et convivialité !

On mise sur la déco !

Ici il y a deux écoles : les adeptes de la rupture de style ou au contraire les partisans de l’harmonie de la déco.

Pour accentuer le côté convivial on choisira plutôt la deuxième option, en gardant des codes communs aux deux espaces : noir et blanc ou couleurs qui se répondent, lignes graphiques ou plus douces...

On lie la cuisine et le salon en un seul espace dédié aux bons moments !

Des meubles caméléons !

Un meuble de cuisine ou un meuble de salon ?

On ne sait plus et c’est ce mélange des styles qui nous plaît !

Pratique, design et ultra ergonomique, on associe des meubles suspendus et des étagères ouvertes pour ranger pêle-mêle théières, paniers, vases, livres ou vaisselle...

La bonne idée ? L’îlot central !

C’est le compromis parfait : l’espace plan de travail/bar qui délimite les deux espaces en créant un point de rencontre convivial.

Et on casse les codes en installant fauteuils, canapés, coussins et plaid à proximité immédiate, pour un style résolument moderne !

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.