Retour
  • Tendance, Déco

Cuisine high-tech : la domotique, c'est magique !

Composée d'appareils intelligents contrôlables à distance , la cuisine connectée vous facilite la vie. Grâce à elle, le futur, c'est maintenant ! Du frigo au mitigeur, en passant par l'éclairage automatique, faites la liste de vos envies de cuisine high-tech.

La cuisine connectée, comment ça marche ?

Programmer à distance sa cafetière, lancer automatiquement la commande d'un pack d'eau lorsqu'il n'y en a plus dans le placard ou trouver une recette à partir du contenu d'un réfrigérateur... Tout cela est possible grâce aux appareils intelligents. Reliés à une application de smartphone et connectés au réseau wifi, ils vous permettent de gagner du temps, de réduire le gaspillage alimentaire et la facture d'électricité. Vous êtes tentés ? Piochez dans l'offre 3.0 d'Ixina pour concevoir votre cuisine high-tech.

Au rayon réfrigérateur : Parmi la centaine de références de réfrigérateurs proposées, vous trouverez des modèles connectés tels que celui de la marque Bosch.

Ses pouvoirs magiques ? Vous pouvez vérifier, grâce à votre smartphone, sa température ambiante et l'ajuster. Vous pouvez aussi voir son contenu à distance lorsque vous faites vos courses au supermarché.

Au rayon hotte : Qu'elle soit murale ou placée au-dessus de l'îlot, la hotte fait sa révolution. Elle devient décorative, peut s'intégrer à une table de cuisson et… être connectée comme la Hotte Electrolux Série 700 Isense.

Ses pouvoirs magiques ? Elle adapte l'extraction d'air en fonction de la puissance sélectionnée sur la plaque de cuisson automatiquement grâce à la technologie Hob2Hood.

Au rayon lave-vaisselle : Et pourquoi ne pas tester la nouvelle génération de lave-vaisselle connectés comme ceux de la marque Smeg qui se déclinent en différentes couleurs dans un joli design années 1950 ?

Ses pouvoirs magiques ? La connexion de l'appareil au wifi permet de piloter le lave-vaisselle à distance depuis votre smartphone. Vous pouvez lancer une machine sans être chez vous et savoir quand elle se termine.

Les autres technologies de la cuisine du futur

Hormis l'offre d'électroménagers connectés, il existe tout un tas de solutions et de périphériques adaptés à la cuisine. Chez ixina, la cuisine connectée ne relève pas du miracle, elle devient une réalité.

Les meubles de cuisine 3.0

Le mobilier de cuisine s'adapte aussi pour accueillir toute cette technologie. Il intègre des prises de courant et de port USB de manière discrète et esthétique que ce soit dans le plan de travail, la crédence ou les meubles hauts. Les blocs peuvent s'encastrer et devenir affleurant, disparaître et réapparaître sur la table en une simple pression grâce aux modèles escamotables... Autre bonne idée : une prise avec chargeur USB et haut-parleur connectable en Bluetooth, encastrées dans vos meubles cuisine, grâce auxquelles vous pouvez téléphoner ou écouter la musique tout en cuisinant. Côté matériau, profitez de la magie de la nanotechnologie qui permet au stratifié Fenix de s'auto-réparer thermiquement dès la moindre micro-rayure. Magique !

Les accessoires de la cuisine high-tech

De nombreux accessoires dernier cri facilitent la vie comme le mitigeur Blanco Solenta-S qui bénéficie de la technologie à capteur. Vous avez les mains pleines de pâte à pain ou à pizza et désirez les laver sans en mettre partout sur le robinet ? Grâce à son interface marche-arrêt sans contact, il suffit de passer vos mains et l'eau s'écoule. Sans oublier les nombreux systèmes d'éclairage qui changent l'ambiance de la cuisine à volonté façon : "et la lumière fut". Bien plus encore, vous souhaitez avoir un système de déchet pratique ? C’est possible ! Des capteurs électriques vous permettront d’ouvrir votre poubelle en passant simplement votre pied sous la façade, avec éclairage localisé intégré

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

Quel budget prévoir pour ma cuisine équipée ?

Vous souhaitez remettre à neuf entièrement votre cuisine, ou en installer une dans votre logement neuf ? Et bien…