Retour
  • Tendance, Tendance

Cuisine ouverte vs cuisine fermée : le match !

À ma droite : elle permet aux cuisiniers de travailler dans une intimité totale, confine les odeurs et pardonne les petits désordres… j’ai nommé, la cuisine fermée !
À ma gauche : elle agrandit l’espace, offre un maximum de convivialité et d’indéniables atouts pratiques… j’ai nommé, la cuisine ouverte !
Leurs points faibles, leurs points forts… on passe tout en revue, et toujours avec fair-play. Que la meilleure gagne !

 

Cuisine fermée : Faites cuisine à part !

Si vous êtes agacés que vos invités donnent leur avis sur les plats qui mijotent ou encore si vous pensez que la vaisselle de ce soir attendra bien demain… notre diagnostic est sans appel : la cuisine ouverte n’est pas faite pour vous !

Car l’intimité du cuisinier et le laisser aller, c’est mission impossible dans une cuisine ouverte. Eh oui les cuisines fermées ont donc conservé d’irréductibles fans qui ne supportent pas les odeurs qui envahissent tout l’appartement, et peuvent tranquillement continuer à cacher le fait que leur paëlla maison vient de chez le traiteur. Et on les comprend bien ! 1 point pour la cuisine fermée.

VOGUE MARBRE : ELEGANTE ET FONCTIONNELLE

Cuisine ouverte : L’esprit ouvert !

Les cuisines ouvertes séduisent dorénavant un foyer sur deux ! Eh oui elles sont imbattables question convivialité et de plus en plus design grâce à un mobilier adaptable, qui correspond aussi bien aux codes déco du salon qu’à ceux de la cuisine.

Et ses adeptes ont trouvé des solutions à tous les petits désagréments qu’elle pourrait occasionner : les odeurs de cuisine ? Les ventilations nouvelle génération n’en feront qu’une bouchée !

La vaisselle sale qu’on voit depuis le canapé ? Ça tombe bien dans une cuisine ouverte, tout le monde met la main à la pâte.

1 point pour la cuisine ouverte.

Oui…mais non… enfin si !

Pour les indécis, les mitigés, ceux ne savent jamais vraiment ce qu’ils veulent… on demande la verrière !

La lumière d’une cuisine ouverte et le confort d’une cuisine fermée sans obstruer l’espace visuel et en prime : un bonus style indéniable.

La verrière faisant partie des tendances déco du moment, il existe un choix infini de modèles, couleurs et matières, à vous de jouer.

Vous aurez donc compris l’issue de ce match cuisine ouverte ou cuisine fermée : 1 point partout, la balle au centre !

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…