Retour

Cuisine tendance 2020 : des envies qui font sens

Grande révolution sur les tendances cuisines en 2020 ? Ce n’est pas le cas. Cette année, on ne réinvente pas tout. Néanmoins la cuisine tendance 2020 suit les problématiques contemporaines et les évolutions du monde qui nous entoure. Le cheminement est bien là. Comme dans tous les domaines, aux fourneaux, à la maison comme dans notre vie, on souhaite plus de liberté, de transparence et une consommation plus responsable.

La cuisine tendance 2020 est celle que vous voulez

On désire se sentir libre et chez nous, on doit l’être. Que l’on souhaite casser les codes ou respecter les méthodes, c’est notre choix. Deux couleurs vont ensemble si et seulement si cela nous plaît ainsi. Du sol au plafond, de la crédence aux luminaires, remettez en cause ce que l’on vous propose pour vous détacher des diktats et faire vos propres choix.

Pour les tendances cuisines 2020, associez, mélangez, réinventez, combinez, interprétez comme bon vous semble. Les règles sont les nôtres dans un seul but : créer une cuisine à notre image. La cuisine tendance 2020 est celle dans laquelle on se sent bien !

Cuisine tendance 2020 : partage et transparence

Depuis plusieurs années désormais, la cuisine n’est plus seulement la pièce dédiée à la préparation des repas. En effet, c’est un véritable lieu de vie, espace de partage et d’échange. Alors, on ne la cache plus… du tout ! La cuisine tendance 2020 s’ouvre entièrement.

Dans un premier temps, les cloisons se sont abattues. La vie s’organise autour de l’îlot central comme auparavant le canapé du salon jouait ce rôle. Puis, les placards fermés dont le contenu était un mystère sont devenus des vitrines. La jolie vaisselle se devinait alors à travers les carreaux. Finalement c’est l’étagère murale qui est la reine d’une cuisine tendance en 2020. On partage avec joie ses ustensiles comme la meilleure recette de notre grand-mère.

Cuisine tendance 2020 : consommer responsable

Il fut un temps où l’on cherchait à consommer toujours plus. Aujourd’hui on achète moins, mais mieux. Côté cuisine cela se traduit par une volonté de choisir des matériaux robustes pour les conserver longtemps.

On sélectionne alors des produits de qualité, labellisés PEFC et des finitions et teintes dont on ne risque pas de se lasser. On souhaite acheter auprès d’enseigne ne fabriquant pas de l’autre côté de la planète et surtout ayant une politique éco-responsable et réduisant au maximum son empreinte CO2. La cuisine tendance 2020 est donc esthétiquement intemporelle et durable.

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…