Art de la table

DIY : Créer son propre dessous de plat

Cette semaine, on découvre une jolie manière de réaliser ses propres dessous de plats avec  Andréa !  Il vous suffit d’avoir à portée de main du cordage, un pistolet à colle, un cutter et le tour est joué, alors retrouvez toutes les étapes pour réaliser vous-même ce dessous de plat, qui apportera une touche de décoration unique à votre cuisine !

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RÉALISER CE DESSOUS DE PLAT

 

- De la corde enduite
- Un cutter
- De la colle forte / Un pistolet à colle
- Facultatif : une règle / des petits élastiques de maintien / de l’adhésif transparent.

LES ÉTAPES POUR RÉALISER CE DESSOUS DE PLAT

 

Étape 1 : Découper une première longueur dans la corde enduite, ici 60 cm .
Étape 2 : Courber cette corde afin qu’elle épouse et garde la forme de votre choix.
Étape 3 : Découper alors plusieurs autres longueurs, avec toujours environ 3cm de moins que la précédente. ( puisque la courbe se rétrécit )
Étape 4: Une fois les quelques cordes découpées, les coller entre elles , en commençant par les plus grandes longueurs et terminant par les plus petites.
Étape 5 : Utiliser les élastiques si besoin pour maintenir la courbe.
Étape 6 : Il ne reste plus qu’à découper le surplus au cutter et glisser des bandes d’adhésifs transparents sur les extrémités pour conserver le cordage net.


Étape facultative : Pour aller plus loin vous pouvez même teinter les cordages avec de la teinture végétale pour obtenir de jolies nuances.

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.