Art de la table

DIY : les dessous de verre en argile

Vous connaissez la technique du Kintsugi ? C'est un art japonais qui consiste en la réparation des céramiques et porcelaines cassées, en sublimant les fêlures à l'aide de la poudre d'or. Découvrez un nouveau DIY proposé par notre ambassadrice Flavie qui vous donne toutes les astuces pour réaliser ces jolis dessous de verre en argile à la technique du Kintsugi.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR RÉALISER CES DESSOUS DE VERRE EN ARGILE

 

- Argile blanche + couteau + eau

- Patron hexagonal en carton

- Bâtonnet en bois ou cure-dents

- Peinture acrylique noire et blanche

- Pinceaux

- Peinture dorée

- Feuilles d'or

- Vernis ou spray

- Colle forte

- Liège ou tissu

LES ÉTAPES POUR RÉALISER CES DESSOUS DE VERRE EN ARGILE

 

Étape 1 : Étalez un morceau d'argile sur une épaisseur d'environ 5mm. Avec un patron en forme d'hexagone, coupez votre argile et adoucissez les bords avec votre doigt et un peu d'eau.

Étape 2 : À l'aide d'un bâtonnet ou d'un cure-dents, tracez des fissures dans l'argile. Élargissez-les avec le bâtonnet et adoucissez-les légèrement avec votre doigt et un peu d'eau. Laissez sécher.

Étape 3 : Bombez votre dessous de verre en blanc. Avec de la peinture noire et blanche, remplissez les fissures.

Étape 4 : Estompez avec un essuie-tout et débordez un peu sur les bords des fissures ainsi que sur le contour de votre hexagone pour créer les marbrures.

Étape 5 : Remplissez les fissures avec un peu de peinture dorée et collez les feuilles d'or à l'intérieur. Finissez par bomber le dessous de verre ave un vernis incolore et laissez sécher.

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.