Retour
  • Tendance, Tendance

Granit : le bon plan (de travail) !

Le cahier des charges quand on cherche son plan de travail ? Résistance, style et entretien facile. Bingo ! Le plan de travail en granit coche toutes les cases et donne, en plus, un caractère unique à votre cuisine équipée. Le granit, cette roche naturelle offre une grande variété de couleurs et de finitions alors vous trouverez forcément celle qui va matcher avec votre cuisine. Toutes nos bonnes raisons d’investir dans la pierre !

Plan de travail en granit : au quotidien ?

La plus grande qualité du granit : Il est costaud ! Chaleur, rayures, chocs… il résiste avec brio à toutes vos maladresses. Sa solidité garantit ainsi une excellente longévité à votre plan de travail.

Question entretien, rien de plus facile ! Un coup d’éponge régulier avec de l’eau savonneuse suffira à le nettoyer. Il faut simplement éviter les produits abrasifs sur les surfaces en granit. Une fois par an, traitez-le avec un produit spécifique anti-taches et hydrofuge pour lui prouver votre attachement éternel… il vous le rendra bien !

Dans quel style de cuisine installer un plan de travail en granit ?

TOUS ! Eh oui, le plan de travail en granit s’adapte à toutes les cuisines. Avec sa large palette de teintes et son grand choix de finitions, vous trouverez forcément le granit qu’il vous faut pour votre plan de travail : finition polie (lisse et brillante), finition adoucie (satinée) ou finition flammée (avec de légères aspérités)… à vous de choisir !

Il saura donner une touche contemporaine à une cuisine traditionnelle, du cachet à une cuisine très design ou de la profondeur à une cuisine claire… Bref, un vrai tout-terrain du style.

* Toutes les cuisines sont disponibles avec le plan de travail en granit

ETNA : ERGONOMIQUE ET CONVIVIALE

Avec quelle matière associer votre plan de travail en granit ?

C’est le boom des matières naturelles en déco et le granit entre totalement dans cette tendance ! On associe un plan de travail en granit avec une table en bois, un mur en pierre ou un mobilier en ardoise et on profite de ses multiples coloris pour jouer les contrastes : foncé avec du bois clair, clair avec de la roche…

Il fait également très bon ménage avec l’inox et la fonte dans une cuisine au style industriel, un mix authentique et ultra contemporain.

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…