Retour

La cuisine gris foncé et bois : contemporaine et raffinée

Choisir une cuisine gris foncé et bois, c’est opter pour le duo chic moderne. Ensemble, teinte et matière s’harmonisent parfaitement pour proposer un espace élégant et chaleureux. Découvrez comment associer le gris foncé au bois en fonction de l’ambiance recherchée. Puis apprenez à choisir votre robinetterie et votre évier pour accentuer la tendance sélectionnée.

La cuisine gris foncé et détail en bois

Si vous souhaitez plonger votre cuisine dans une atmosphère loft manufacturé, la teinte foncée adoptée à la fois sur les meubles et le plan de travail est alors un choix judicieux.


Notre modèle de cuisine Majano équipé des façades gris ardoise illustre parfaitement cette tendance. Le cadre est brut pour une ambiance résolument industrielle. Puis, le bois naturel, présent sur les étagères murales de cuisine ainsi que sur le prolongement de l’îlot central, vient apporter de la chaleur à la décoration. Finalement, les éléments noirs et métalliques comme les poignées et les luminaires donnent du caractère. L’ensemble est alors parfaitement équilibré pour créer une pièce agréable à vivre et tendance.

La cuisine béton foncé et bois

Raffinée, moderne et intemporelle à la fois, ces choix vous permettent de créer la surprise tout en étant certain de ne jamais vous lasser de son look travaillé. 

La cuisine gris foncé et bois n’est d’ailleurs pas réservée qu’au grand espace. En effet, notre cuisine gris foncé et bois Vita béton vous permet d’adopter ce style déco sans faux pas même si votre pièce est étroite et dispose de peu de mètres carrés.

Pour un brin de fantaisie, vous pouvez peindre vos murs ou choisir une crédence murale de couleur. Les teintes sourdes comme le bleu pétrole, le rouge lie-de-vin ou terracotta et le vert lichen peaufineront votre décoration pointue.

Quel robinetterie et évier choisir dans la cuisine gris foncé et bois

Afin, de renforcer l’esprit loft et brut de votre cuisine, sélectionnez un évier et un robinet noir mat. Pour ce dernier, privilégiez un mélangeur élancé ou un modèle à douchette qui accentuent le décor industriel.

Pour une ambiance sophistiquée, profitez de détails dorés et en laiton pour que votre pièce ait fière allure. Votre cuisine gris foncé et bois sera alors particulièrement raffinée. 

Finalement, pour un rendu harmonieux, pensez à choisir des poignées de porte et des luminaires dans les mêmes coloris que votre robinetterie et votre évier.

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…