Retour
  • Tendance

La cuisine verte pour une touche de nature

Originale et rassurante la cuisine verte peut être moderne ou vintage en fonction de la nuance que vous souhaitez adopter. Décryptage d’une des teintes les plus tendances !

La cuisine verte sapin, élégante et moderne

Sur les murs ou le mobilier, la teinte tendance habille la pièce avec raffinement.
La cuisine verte sapin peut s’installer dans un appartement industriel, comme un loft pour apporter de la chaleur et un aspect cosy. Dans un intérieur scandinave, associé à votre essence de bois préférée, il transforme la pièce et insuffle de la profondeur et du cachet. Dans la cuisine, le vert sapin accompagné d'un autre ton neutre comme le gris souris, crée un intérieur harmonieux et distingué. Évidemment, cette nuance de vert rappelle la nature ce qui contribue à créer une pièce calme et reposante. Alors pour une cuisine verte sereine et propice à l’apaisement, choisissez une teinte sourde.

La cuisine verte sauge ou céladon pour un touche rétro

Ces couleurs poudrées apportent instantanément un style vintage à votre pièce. La cuisine verte sauge est un excellent choix dans une maison de campagne ou bien dans un appartement de type haussmannien. Elle apportera en effet beaucoup d’élégance, surtout si votre cuisine verte sauge est associée à un plan de travail en bois clair et des façades ou murs monochromes.
Chez Ixina, nous vous proposons de jouer avec les styles en intégrant notre cuisine verte Delia dans un décor minimaliste et sophistiqué, pour une cuisine rétro, audacieuse qui attire tous les regards.
Si au contraire vous souhaitez un total look rétro, installez sur votre plan de travail d’anciennes boîtes de conservation en métal et accrochez aux murs des affiches rétro aux motifs Orla Kiely ou chinées dans des vide-greniers.

La rafraîchissante cuisine verte menthe

La couleur vert menthe est la teinte pastel la plus lumineuse. C’est donc un excellent choix pour créer à la fois atmosphère contemporaine mais aussi une pièce conviviale et propice à la créativité. La cuisine verte menthe, pleine de pep’s, vous apportera l’énergie dont vous avez besoin dès le matin.
Pour un décor chic, délicat et dynamique, associez le vert pastel à des accessoires dorés comme des tabourets de bar métalliques ou des poignées de meubles de cuisine dorés.
Finalement, la cuisine verte menthe a la qualité de rendre les petits espaces plus grands visuellement car le coloris reflète bien la lumière. C’est donc un allié de taille dans les cuisines disposant d’une faible surface.

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…