Retour
  • Déco

Les chaises dépareillées autour de la table de repas

Pour une salle à manger unique et qui a du style, nous vous recommandons d’adopter la tendance déco des chaises dépareillées. Découvrez comment exprimer votre singularité tout en assurant l’harmonie autour de votre table de repas.

Comment assortir les chaises dépareillées

Les chaises dépareillées sont la signature d’une décoration éclectique. Disposées en rang d’oignon de part et d’autre de la table, elles permettent à chacun de choisir le modèle qui lui apportera le plus de confort. Mais c’est aussi l’occasion de faire rentrer dans votre séjour la chaise chinée en brocante ou celle trouvée dernièrement dans le grenier de vos grands-parents. Cet ensemble hétérogène d’assises devient alors un véritable lieu d’expression de vos récentes envies déco. Choisir la tendance des chaises dépareillées est l’occasion de créer une pièce unique et chargée d’histoires. En effet, chaque siège vous évoquera un souvenir différent et vous permettra de dévoiler une anecdote à vos convives. Melting pot de matières, de couleurs ou encore de styles, c’est à vous de choisir. Un seul mot d’ordre : faites-vous confiance !

 

Les chaises dépareillées autour d’une couleur forte

Il s’agit là de la manière la plus courante d’assortir les chaises dépareillées. Vous pouvez choisir de faire écho à votre cuisine rouge en sélectionnant des assises dans un camaïeu créé autour de cette couleur chromatique. Vous pourrez alors choisir un tabouret bordeaux, une chaise en polypropylène framboise ainsi qu’un fauteuil de salle à manger en cuir terracotta. C’est d’ailleurs l’occasion de dissimuler la chaise évolutive de votre enfant en l’intégrant parfaitement dans cet élégant nuancier. Les silhouettes seront alors particulièrement distinctes. De même, le mélange de matières créera la surprise en ajoutant une touche originale à votre séjour. Mais, en respectant une palette de teintes restreintes, votre ensemble de chaises dépareillées sera inévitablement harmonieux.

Les chaises dépareillées mélangent les époques

Plus pointue mais tout aussi chic, une seconde option consiste à choisir un matériau et faire varier les couleurs ainsi que les styles. On choisit dans ce cas le plus souvent le bois qui peut s’accompagner de nombreuses autres matières. Les chaises dépareillées peuvent en effet revêtir un dossier en cuir, une assise en cannage ou encore être rembourrées de tissu.

Vous pourrez alors associer votre chaise d’écolier, la chaise en formica de votre premier appartement et votre récente acquisition issue du design scandinave. Une chose est sûre, votre salle à manger fera parler d’elle.

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

Quel budget prévoir pour ma cuisine équipée ?

Vous souhaitez remettre à neuf entièrement votre cuisine, ou en installer une dans votre logement neuf ? Et bien…