Salé

Les enfants en cuisine : 3 recettes sans cuisson

Mettre la main à la pâte, participer à la préparation du repas, voilà une activité familiale agréable et conviviale. Alors, aujourd’hui nous vous proposons 3 recettes sans cuisson pour que les enfants comme les grands se retrouvent en cuisine.

RECETTE DE WRAPS VÉGÉTARIENS : UNE ENTRÉE FRAÎCHE ET SANS CUISSON

Ingrédients : Tortilla, fromage frais, concombres, carottes, salade verte, radis

Etape 1 : Chaque enfant dispose sur une grande assiette une tortilla de blé.

Etape 2 : Demandez-leur ensuite de badigeonner chaque galette de fromage frais, crème moutardée ou mayonnaise en fonction de l’envie de chacun.

Etape 3 : Placez des crudités préalablement coupées en lamelles telles que du concombre, des carottes, de la salade verte et des radis. Aidez les enfants à rouler bien serré leurs tortillas. Puis, plantez un pique pour bien faire tenir les wraps.

Dégustez et comparez chaque création.

TOAST À L’AVOCAT : LA RECETTE RAPIDE À RÉALISER AVEC VOS ENFANTS EN CUISINE !

Star des brunchs dominicaux, le toast à l’avocat est une recette parfaite à préparer avec les plus petits. En effet, elle se réalise en quelques minutes et ne nécessite aucune cuisson. Comptez un avocat bien mûr ainsi qu’un demi-citron pour réaliser deux tartines gourmandes.

Ingrédients : Tranche de pain, 1 avocat, fromage frais, jus de citron (facultatif), Sel, poivre

Etape 1 : Dans un bol, récupérez la chair de l’avocat. Mélangez-la avec 2 cuillères à soupe de fromage frais.

Etape 2 : Assaisonnez votre préparation en ajoutant le jus de votre citron, du sel et éventuellement du poivre. Tartinez-la ensuite sur votre pain. Chaque enfant pourra personnaliser son toast en fonction de ses goûts : saumon fumé, concombre, rondelles de tomates, cubes de tofu, pois chiches et même des câpres ou des feuilles de basilic pour le décor.

TIRAMISU : LA RECETTE FACILE POUR VOUS AMUSER AVEC VOS ENFANTS EN CUISINE !

Le tiramisu est sans doute la recette de dessert sans cuisson la plus connue. Et c’est un mets facile à faire donc idéal pour une séance de cuisine avec les petits.

Ingrédients : 3 gros œufs, 50 grammes de sucre glace, 250 grammes de mascarpone, une boîte de biscuits à la cuillère, du café, du chocolat en poudre

Etape 1 : Demandez à vos enfants de délicatement mélanger les blancs des jaunes d’oeufs.

Etape 2 : Ensuite, mélangez les jaunes au mascarpone et au sucre glace.

Etape 3 : Dans un second récipient, montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement au premier mélange.

Etape 4 : Tapissez votre plat de service de biscuits à la cuillère et versez par-dessus l’équivalent de deux cafés espresso. Déposez ensuite votre préparation et placez votre plat au réfrigérateur.

Etape 5 : Saupoudrez de cacao en poudre avant de servir votre dessert réalisé sans cuisson.

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.