Les Français, toqués de la cuisine !

Pour 82% des Français la cuisine est centrale dans la vie d’une famille, étude à l’appui ! Opinion Way et Ixina nous ont cuisinés pour tout savoir sur nos habitudes, car dans cette pièce on mitonne de bons petits plats, mais pas que ! On y discute, on y mange, on y passe des soirées pimentées ou des contre soirées à l’ambiance inégalée. Bref, c’est un lieu de vie incontournable : découvrons cette étude « aux petits oignons » !

En cuisine, les langues se délient !

Révélations incroyables, confidences, annonces de bonnes nouvelles ou de mauvaises notes, 71% des Français voient en la cuisine un lieu où l’on se livre facilement.

Entre la chaleur d’un plat qui mijote et des aménagements de plus en plus cosy, on partage de vrais moments d’intimité et de complicité.

Le goût des autres !

L’ambiance familiale a besoin de se réchauffer ? Un seul conseil : lâchez les tablettes et misez sur la table à manger !

Surtout quand on sait que pour 77% des Français, elle est synonyme de plaisir et de souvenirs heureux.

Pour 81% d’entre eux, elle permet de vivre des moments privilégiés avec les enfants, jusque dans les tâches ménagères qui renforce les liens familiaux (selon 77% des Français interrogés).

Alors on les laisse repeindre les murs de chocolat en concoctant un gâteau, on surveille les devoirs en même temps que le pot au feu ou on renoue le dialogue avec son ado autour d’un bon petit plat…

La cuisine, meilleure des thérapies familiales ?

Une contre-soirée pétillante !

Vos amis sont-ils touchés, comme 2/3 des Français, par le syndrome du « carré VIP en cuisine » ? Ce syndrome qui les fait déserter votre salon fraîchement redécoré pour atterrir adossés au frigo, à refaire le monde entre amis. Loin du brouhaha de la soirée officielle, on discute et on déguste les pizzas juste sorties du four !

En cuisine, la température monte !

Les deux passions des Français, l’amour et la cuisine, ne peuvent être dissociés ! Et si 43% des Français ont passé du temps derrière les fourneaux pour séduire quelqu’un, seuls 10% ont succombé à la tentation sur place !

Et vous, vous êtes plutôt îlot central ou classique chambre à coucher ? Il y a (d)ébats !

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.