Tabourets hauts de cuisine : l’atout gain de place déco
Tabourets hauts de cuisine ou fauteuils de bar ?
Tabourets hauts de cuisine ou fauteuils de bar ?
Avec ou sans dossier ? La forme de votre assise détermine le style déco que vous souhaitez accentuer comme sur notre modèle Modano.
Les tabourets hauts de cuisine ont pour avantage principal d’être compacts et discrets. Lorsque l’on ne s’en sert pas, ils peuvent être facilement glissés sous l’îlot central. C’est donc un excellent choix si vous souhaitez ne pas encombrer l’espace ou créer une atmosphère minimaliste et épurée.
Au contraire, les fauteuils de bar deviennent un élément majeur de votre décoration intérieure et peuvent incarner la tendance déco que vous souhaitez pour votre pièce. Ainsi, en optant, par exemple, pour un modèle avec piétement en laiton et revêtu d’un tissu précieux, vous pourrez faire un clin d’oeil au style Art Déco. En revanche, si vous souhaitez une ambiance plus brute, une essence de bois foncé et un revêtement en cuir constitueront le bon assortiment.
Avec ou sans accoudoir ?
Avec ou sans accoudoir ?
La présence ou non d’accoudoir pour vos tabourets hauts de cuisine doit être déterminée par l’usage que vous en faites. Il convient en effet, de privilégier les accoudoirs si vous avez l’habitude de travailler dans votre cuisine ou si vos enfants apprécient d’y faire leurs devoirs. Les accoudoirs permettent d’adopter la posture dite de « moindre inconfort ». Néanmoins, si vous faites ce choix, ayez en tête que vos tabourets hauts de cuisine seront plus encombrants et se glisseront alors difficilement sous votre plan de travail.
Choisir la bonne hauteur pour vos tabourets hauts de cuisine
Choisir la bonne hauteur pour vos tabourets hauts de cuisine
Quels que soient la matière, la silhouette et les accessoires de vos assises, il est primordial de choisir une chaise de cuisine dont la hauteur est proportionnelle au format de votre plan de travail. Sa hauteur est donc importante à prendre en compte.
Aujourd’hui, les niveaux des cuisines s’adaptent à la morphologie des habitants. Alors, il convient aussi d’harmoniser la hauteur de ses fauteuils.
Pour un tabouret de comptoir, apposé devant un plan de travail de 90 centimètres de haut, dirigez-vous vers une hauteur d’assise comprise entre 60 et 65 centimètres. Tandis que pour accompagner un îlot central de 110 centimètres de haut, privilégiez des tabourets hauts de cuisine de 80 centimètres.
Le projet cuisine de Nathalie
A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…
Quel budget prévoir pour ma cuisine équipée ?
Vous souhaitez remettre à neuf entièrement votre cuisine, ou en installer une dans votre logement neuf ? Et bien…