Couleur cuisine

Tendance et élégante : misez sur la cuisine bordeaux

Plus soutenue que le terracotta et plus délicate que le carmin, cette nuance de rouge a tout pour plaire. La cuisine bordeaux séduit alors les amateurs d’univers vitaminés. Dynamique et pétillante, cette teinte tendance rebooste votre intérieur. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un peu de motivation au petit déjeuner, la cuisine bordeaux saura vous réveiller avec ces nuances chaleureuses et pleines d’énergie.

Pourquoi adopter la cuisine bordeaux ?

Si 3 cafés le matin vous sont nécessaires pour être un brin attentif, la cuisine bordeaux viendra s’associer à votre boisson chaude pour vous apporter de l’énergie aider à vous réveiller ! En effet, cette teinte renvoie instantanément son dynamisme. La nuance bourgogne ou grenat, particulièrement tendance, jongle habilement entre aspect pimpant, original et distingué. Aussi, la cuisine bordeaux confère un esprit convivial et enjoué. C’est donc un choix idéal lorsque l’on veut que cette pièce, originellement aménagée pour la préparation des repas, devienne un véritable lieu de vie, d’échange et de rassemblement pour toute la famille.

Comment utiliser la teinte bordeaux dans la cuisine ?

Ce coloris dynamique se retrouve dans la cuisine de différentes façons. Dans un premier temps, il est possible de choisir d’élégants meubles de cuisine ayant une façade couleur grenat. Vous pouvez donc créer la cuisine bordeaux de vos rêves à partir des collections Velvet, Orna ou encore Bahia. Aussi, ce sont vos murs qui ont la capacité de s’habiller de cette teinte au moyen d’une peinture unie, d’un papier peint à motifs ou encore d’une coquette crédence. Et pour finir, si votre pièce vient d’être rénovée, c’est l’électroménager style rétro qui sera votre allier pour arborer la teinte. On déniche en effet de jolies pépites côté petits électroménagers chez SMEG ou KitchenAid par exemple.

Avec quelles couleurs associer une cuisine bordeaux ?

Pour accompagner votre cuisine bordeaux, préférez les poignées noires, blanches ou même en ions pour faire écho à votre électroménager. Puis, pour le plan de travail, vous pouvez faire différents choix concernant sa couleur et sa matière. En effet, pour un résultat résolument moderne, optez pour un plan de travail noir, en quartz ou en céramique. Aussi, afin d’obtenir une ambiance chaleureuse et conviviale vous pouvez choisir un plan de travail en bois ou en pierre naturelle. Finalement le plan de travail stratifié (link article) apportera du volume et de la personnalité avec votre cuisine.

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.