Travaux : comment bien préparer l'arrivée de votre cuisine ?

Vous l'avez conçue avec amour et votre nouvelle cuisine Ixina va bientôt pointer le bout de son nez. Voici comment bien préparer le terrain pour lui souhaiter la bienvenue chez vous avec une check-list de tous les travaux à prévoir.

Préparation du chantier : faites place nette dans votre cuisine

1- Démonter l'ancienne cuisine quelques jours avant l'arrivée de la nouvelle. 
2- Nettoyer ou poser le revêtement sol avant le montage de la cuisine. 
3- Cleaner les murs : ils doivent être lisses, d'aplomb et à angles droits.  
4- Vérifier les murs : contrôler leur solidité pour les chevilles et s'assurer qu'aucune conduite d'eau ou de gaz ne se trouve au niveau des points de perçage. 

Electricité, gaz, plomberie : anticipez les travaux 

5 - S'assurer d'avoir suffisamment de prises électriques pour tous les équipements. 

6- Checker que les arrivées d'eau, de gaz, d'électricité sont aux bons emplacements selon le plan technique fourni par le magasin.  

7- Faire les travaux de raccordements bien en amont. Le cuisiniste fournit un document technique destiné aux divers intervenants (plombier, électricien).  

8- Installer ou déplacer l'arrivée d'eau si l'évier est installé ailleurs.  

9- Prévoir des travaux pour faire passer les canalisations sous le plancher ou sous une estrade pour un îlot multifonction.  

10- Prévoir un faux plafond ou une gaine esthétique (en Inox, par exemple) jusqu'à la bouche d'évacuation si hotte à extraction au-dessus de l'îlot.  

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.