Sols et murs
Publié le 10 février 2020
Mise à jour le 05 août 2025

Un sol de cuisine sans bémol

Si en musique, c’est le « la » qui donne le ton, en cuisine c’est définitivement le « sol » ! En carrelage, en bois, en béton… l’offre pour les sols de cuisine est toujours plus riche et on n’a plus que l’embarras du choix pour habiller sa cuisine. Que vous souhaitiez une rupture de style ou une harmonie parfaite avec le mobilier, un sol de cuisine facile à vivre ou avec un indéniable cachet… on fait le tour de la question du sol au plafond !

Un sol de cuisine au carré!

Solide, résistant au quotidien, proposant une variété infinie de dimensions, de formes et de couleurs : le carrelage est le matériau idéal pour les sols de cuisine.

Plutôt clair et brillant, il illuminera un mobilier un peu terne tandis que pour moderniser une cuisine traditionnelle, on choisira un carrelage effet béton qui donne une vraie patine industrielle à la pièce.

En bonus ? Ultra résistant à l’humidité et aux taches, il vous pardonnera toutes vos maladresses !

 

Sol de cuisine : On touche du bois !

On ne le répètera jamais assez (si ? Dites-nous hein !) : rien de tel que le bois pour réchauffer l’ambiance d’une pièce !

Candidat idéal pour le sol d’une cuisine ouverte, il crée un lien visuel entre la cuisine et le séjour harmonisant ainsi l’ensemble de l’espace.

Parquet blanchi pour apporter de la lumière, en bois naturel pour l’authenticité ou encore vitrifié… à vous de choisir ! Mais gardez bien en tête que les essences de bois exotiques seront plus faciles à entretenir dans une pièce humide (teck, bambou…).

Découvrez aussi...

Voir tous nos contenus

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.