Retour
  • Tendance, Tendance

Un sol de cuisine sans bémol

Si en musique, c’est le « la » qui donne le ton, en cuisine c’est définitivement le « sol » !  En carrelage, en bois, en béton… l’offre pour les sols de cuisine est toujours plus riche et on n’a plus que l’embarras du choix pour habiller sa cuisine.
Que vous souhaitiez une rupture de style ou une harmonie parfaite avec le mobilier, un sol de cuisine facile à vivre ou avec un indéniable cachet… on fait le tour de la question du sol au plafond !

Un sol de cuisine au carré!

Solide, résistant au quotidien, proposant une variété infinie de dimensions, de formes et de couleurs : le carrelage est le matériau idéal pour les sols de cuisine.

Plutôt clair et brillant, il illuminera un mobilier un peu terne tandis que pour moderniser une cuisine traditionnelle, on choisira un carrelage effet béton qui donne une vraie patine industrielle à la pièce.

En bonus ? Ultra résistant à l’humidité et aux taches, il vous pardonnera toutes vos maladresses !

RODA ILOT : FAMILIALE ET FONCTIONNELLE

Sol de cuisine : On touche du bois !

On ne le répètera jamais assez (si ? Dites-nous hein !) : rien de tel que le bois pour réchauffer l’ambiance d’une pièce !

Candidat idéal pour le sol d’une cuisine ouverte, il crée un lien visuel entre la cuisine et le séjour harmonisant ainsi l’ensemble de l’espace.

Parquet blanchi pour apporter de la lumière, en bois naturel pour l’authenticité ou encore vitrifié… à vous de choisir ! Mais gardez bien en tête que les essences de bois exotiques seront plus faciles à entretenir dans une pièce humide (teck, bambou…).

Le tapis ne fait pas tapisserie !

Comment donner à la déco de votre cuisine un sacré coup de peps à moindre coût ? Optez pour un tapis !

Cela peut paraître incongru, et pourtant, sur le sol de la cuisine aussi le tapis fait son petit effet. Ici un tapis-lino imitation carreaux de ciment structure et donne du cachet à la pièce, sans passer par la case travaux.

Côté design ? L’offre s’est considérablement étoffée ces dernières années pour correspondre à tous les styles de cuisine et côté entretien ? Eh bien rien justement, un peu d’eau savonneuse et le tour est joué !

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…