Retour
  • Tendance

Une cuisine monochrome pour un maxi effet

La cuisine dans une couleur unique a de nombreuses qualités : elle est sobre, sophistiquée et discrète en se fondant dans le décor. Ce qui la rend parfaite pour une cuisine ouverte sur le salon. Vous êtes conquis ? Reste à choisir la teinte idéale.

Cuisine monochrome : Le blanc, une idée lumineuse

Intemporelle, épurée et chic... la cuisine monochrome blanche, de pied en cap,s'adapte facilement à tous les styles de déco : de la cuisine scandinave, sobre et naturelle, à la minimaliste pour une ambiance zen assurée !

En se fondant dans des murs blancs, la cuisine immaculée se fait ultra discrète. Lumineuse, elle éclaire les pièces sombres et a le pouvoir d'agrandir les petites surfaces.

Petits conseils pour un maxi effet : en jouant sur les matières, vous donnerez du relief et du caractère au blanc. Vous pouvez, par exemple, mixer des façades blanc alpin MDF laquées à un plan de travail en marbre de Carrare sur le modèle de la cuisine Roda. Ou alors opter pour des façades en bois peint en blanc associées à la céramique d'une crédence et un plan de travail en pierre naturelle claire.

Trop monochrome ? Vous trouvez que ça manque de chaleur ? Ajoutez une touche de bois : sur un plan de travail comme dans la cuisine Vogue îlot ou dans des niches et étagères comme dans la cuisine Moda.  

Le total look noir, so chic

La cuisine monochrome noire est indémodable et donne du cachet et de l'élégance à vos intérieurs. De style industriel ou contemporaine, elle se coule de préférence dans les grandes surfaces lumineuses car elle a tendance à assombrir les pièces. Si votre cuisine est petite, une finition brillante reflétant la lumière la rendra plus spacieuse.

Petits conseils pour un maxi effet : pensez à assortir votre électroménager comme dans notre cuisine Vita Béton et son réfrigérateur Smeg noir qui est, à lui seul, un véritable élément de décoration.

Trop monochrome ? Là aussi, vous pouvez réchauffer le noir avec un élémenten bois comme, par exemple, l'îlot central d'Orna dont les façades à cadre donnent des allures cottage chic à la cuisine. Autre bonne idée : peindre les murs de votre cuisine monochrome noire dans une couleur flashy comme le bleu-vert de Suède. La combinaison gagnante : le noir et blanc d'une folle élégance à l'instar la lumineuse et distinguée Zana.

La cuisine monochrome haute en couleur

Votre couleur fétiche est le rouge ? Ou vous avez envie de surfer sur une couleur tendance comme le bleu intense, le chic terracotta, le vert nature ou le rose ? Pourquoi pas ? Votre cuisine monochrome colorée gagne en originalité et personnalisation. Mais assurez-vous que vous n'allez pas vous lasser à la longue car une cuisine équipée est un investissement à long terme. Une teinte trop marquée peut en outre rebuter les futurs acheteurs, pensez-y.

Petits conseils pour un maxi effet : Minimisez les risques en optant pour une teinte neutre ou feutrée : beige, gris anthracite, une couleur pastel ou encore le bleu pétrole, dans un rendu mat, de notre cuisine monochrome Bahia dont les façades se déclinent en 17 coloris faciles à vivre dont le rouge Bourgogne, le Vert erra Opal ou le gris Silex... De quoi voir la vie en technicolor.

Trop monochrome ? Là encore le bois est le meilleur allié pour les mélanges de teintes et de matières, il s'accorde avec toutes les couleurs comme avec le beau vert Roseau de notre cuisine hyper chaleureuse Delia. Autre duo qui fonctionne bien : la couleur associée au blanc ou au noir.

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

Quel budget prévoir pour ma cuisine équipée ?

Vous souhaitez remettre à neuf entièrement votre cuisine, ou en installer une dans votre logement neuf ? Et bien…