Retour
  • Tendance, Tendance

Une vraie cuisine dans un petit studio : nos astuces !

Ce n’est pas parce que vous habitez dans un studio que vous êtes condamné aux plats à emporter et aux boites de conserve ! Bien aménager son (petit) espace et trouver les solutions adéquates pour l’optimiser, c’est possible !
Les cuisines dernières génération rivalisent d’astuces pour offrir un maximum de possibilités dans un tout petit espace comme dans votre studio. Verrière, meubles hauts, rangements ouverts ou accessoires malins cachés… Revue en studiorama !

Cuisine pour studio : prenez de la hauteur !

Une verrière pour cloisonner la cuisine de votre studio et des meubles hauts pour optimiser la place disponible, c’est le combo gagnant lorsque l’on a juste une pièce à vivre.

La verrière laisse passer la lumière et peut être installée dans tous les types de pièces sans aucun besoin de travaux, on l’adopte sans hésiter !

Quand aux meubles hauts qui montent jusqu’au plafond ils offrent jusqu’à 10 % de rangements en plus et permettent d’aménager la cuisine de votre studio sans occuper de place au sol ! Prenez de la hauteur !

Mini bar !

La petite cuisine de studio ne se refuse rien et surtout pas la convivialité d’un bar !

Il peut servir de coin repas bien sûr, mais aussi de plan de travail d’appoint et permet de recevoir chaleureusement dans un espace dédié (qui ne soit pas votre table de nuit !).

Côté logistique, on mise sur les rangements hauts et bas mais aussi sur les rangements ouverts qui permettent d’apporter des touches déco à la cuisine de votre studio en plus de leurs atouts pratiques !

BAHIA LUNA : CONVIVIALE ET PRATIQUE

Table ouvre-toi !

C’est la star des cuisines de studio : la table escamotable.

Parce que les salades mangées adossé à la porte du frigo n’ont pas tout à fait la même saveur !

Parce que quand votre mère vous rend visite, elle ne comprend pas qu’on puisse manger assis sur son lit ! Et tout simplement parce que Nadine de Rothschild l’a dit : une table c’est indispensable…

Et quand on peut la sortir et la ranger en un quart de seconde c’est encore mieux ! Alors on adopte sans hésiter cet accessoire en table, plan de travail d’appoint et desserte. Merci Nadine.

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…