Configurations de cuisine pour un pour un îlot central moderne !

Pratique et multifonction, l’ilot central est plus que jamais la star de la cuisine. Sur le plan déco, il se décline dans toutes les tendances, tout en restant moderne pour rafraichir votre cuisine... Souvent ouvert sur le salon ou la salle à manger, il est important de préserver une certaine harmonie entre les espaces. Pour un ilot central moderne, suivez nos conseils pour la configuration et la déco... Laissez-vous guider !

Quelle configuration pour un îlot central

Si l'ilot s’intègre à tous types de configurations de cuisines (cuisine en L, cuisine en U, cuisine en I), cependant on le retrouve moins dans les cuisines fermées. Pour un véritable ilot central moderne, on recommande une configuration en U et dans une cuisine ouverte ! Évidemment, cela implique d’avoir un minimum d’espace (à partir de 15m2) pour plus de confort et fluidifier la circulation...

La configuration en U permet de concevoir un îlot central moderne mais surtout ultra fonctionnel et complet avec une zone pour la cuisson, une zone pour le lavage, des rangements et un coin repas !

Thumbnail
Un îlot central industriel

Savamment associées, les matières telles que le bois, la pierre (sous forme de briques !) et le métal (acier ou inox...) donnent un style industriel à un îlot central moderne !

Le bois se révèle avec les matières brutes : la preuve avec le modèle Matera, à la fois avant-gardiste et raffiné. Ou encore le modèle Clara tout aussi chaleureux et chic

Thumbnail
Un ilot central design et élégant

Vous aimez le style design, les lignes épurées, le chic ? Rien de tel qu’un ilot central blanc et lumineux avec la cuisine Majano ou Modena !

N’hésitez pas à dynamiser votre ilot avec des touches de couleurs apportées par des accessoires et du mobilier (tabouret, suspension etc.).

Thumbnail
Un îlot central au naturel

Pourquoi ne pas opter pour un ilot central naturel, laissant la part belle au bois naturel sur les façades ? Apaisant et chaleureux, le bois offre des finitions naturelles, douces ainsi que plusieurs essences de bois et teintes. Par exemple, la cuisine Mango décline son îlot central en 3 versions bois :

   - En pin blanc pour une touche maritime

   - En chêne clair pour un style Zen

   - En chêne ambré pour un style plus chaleureux

Notez que le bois à l’avantage de se marier avec beaucoup d’autres matières (métal, inox, pierre naturelle...)

Thumbnail
Un îlot central authentique

Difficile de ne pas succomber au retour du rétro ! Les carreaux de métro ou les carreaux de ciment et toutes autres tendances vintage ne sont pas incompatibles avec un îlot central moderne... Bien au contraire. Conjuguées avec des façades noires mates et des formes épurées, votre îlot central devient aussi intemporel grâce à la cuisine Orna !

Vous avez trouvé votre inspiration ? De nombreux matériaux existent pour réaliser cet îlot, vous aurez assez de choix pour réaliser la cuisine de vos rêves.

Thumbnail

N’oubliez pas que pour vous aider à affiner votre projet tout en respectant votre budget et vos goûts, Ixina met gratuitement à votre disposition l’outil Ixina 3D

Comment bien mesurer sa cuisine ?

Avant votre rendez-vous avec l'un de nos experts, nous vous conseillons de venir avec un certain nombre d'éléments.

Ilot central cuisine : comment le choisir ? Quels matériaux ? Quelles configurations ?

Une cuisine avec ilot central reste le meilleur choix quand l’espace le permet. Multifonctions, l’ilot central se décline dans tous les styles et pour tous les budgets. Matériaux, conseils d’aménagement... On vous dit tout !

Les modèles préférés de nos clients