• Tendance

Cuisine blanc laqué : l'idée brillante !

La cuisine laquée blanche est un choix audacieux ! Eh oui, son effet miroir et son extrême luminosité n’ont pas leur pareil pour illuminer la cuisine et sublimer les volumes ; mais mal accompagné ou en surdose : attention à l’effet glacial ou impersonnel ! Nos conseils… de but en blanc pour adapter le blanc laqué à tous les styles de cuisine ! 

Une cuisine en blanc laqué et noir !

Le mobilier blanc laqué, c’est avant tout le candidat idéal pour votre cuisine équipée si vous avez sol et murs foncés car il illumine tout en préservant l’esprit très design et épuré des lieux. Pour renforcer cet aspect, choisissez des finitions sans poignées pour le mobilier et des éléments électroménagers en inox. 
La cerise sur la déco pour une cuisine laquée blanche ? Le marbre blanc veiné de gris qui donne un chic ultra contemporain à la pièce et des tabourets hauts, aux assises blanches, qui font un rappel astucieux. Une cuisine total white qui envoie du bois. 

RODA ILOT : DESIGN ET FONCTIONNELLE

Thumbnail

Une cuisine laquée blanche pour les grands espaces !

Thumbnail

C’est le tour de force du blanc laqué : sublimer les petits comme les grands espaces. Ici, les lignes graphiques et épurées de cette cuisine ouverte sont mises en valeur par la finition laquée du blanc. Et contrairement à une idée reçue, le blanc laqué s’associe très bien avec les matières naturelles comme le bois, la pierre, le béton, le marbre… Alors jouez les contrastes avec un parquet et une crédence en bois ou un tapis en jonc de mer, qui vont réchauffer l’ensemble. La bonne conjugaison entre authenticité et design ! 
 

Cuisine laquée blanche : idéale aussi pour les petits espaces

Les avantages du blanc laqué côté mini-cuisines ? Agrandir la pièce grâce à son effet miroir et illuminer les espaces parfois sombres, bref le choix idéal pour un relooking du sol au plafond. Une cuisine en blanc laqué permet aussi toutes les folies pour la couleur de vos murs : rouge, vert, jaune, bleu… tout lui va à condition d’opter pour une couleur au fini mat !
Pour lui donner plus de cachet, n’hésitez pas à choisir du parquet au sol, des poignées de placard en inox ou multipliez les pots de plantes aromatiques. Une petite cuisine qui fait de l’effet !

Thumbnail